vendredi 4 janvier 2019

Sapins en couleurs...




Bonjour,

2019 est certes entamé, mais il me reste des cartes de Noël à vous montrer !

Les deux que vous verrez auourd'hui sont inspirées d'un tuto/vidéo de Kate Crane dont j'aime le travail... en anglais, mais les images parlent d'elles-mêmes...

Ci-contre, la carte que j'ai réalisée pour mon époux, pour marquer notre réveillon en amoureux...
J'ai puisé dans mes gelli prints et j'ai suivi le tuto.
Rien de sorcier, on peut prendre n'importe quels papiers, n'importe quels tampons, il faut juste essayer de rester dans une certaine harmonie.

Même pas besoin de Silhouette...

J'ai donc utilisé tampons, pochoirs et foil doré pour animer mes fonds colorés. Une grande partie de mes pièces ont été ombrées pour donner une impreession 3D...
Le médaillon est imprimé avec l'outil crayon de la Cameo, mais un tampon ferait l'affaire...




Voici maintenant une seconde carte, destinée aux voeux pour l'an neuf...

Même sketch ou presque, avec un peu de couture en plus, du foil à travers un pochoir étoile, du texte tamponné, de l'acrylique blanche pour imiter les flocons de neige...

Par contre, le médaillon texte est un print and cut. J'ai changé récemment d'imprimante et j'ai "upgradé" (histoire de rester dans le langage actuel...) le logiciel Silhouette Studio.
J'utilise maintenant la version 4.1.479(ssde) et je trouve qu'ils ont fait de gros progrès au niveau Print and Cut et au niveau vectorisation automatique.
Si vous n'y êtes pas encore, à cette version, enregistrez-là, cela vaut le coup.

Ce sera tout pour aujourd'hui.
Dites-moi ce que cela vous inspire, si cela vous inspire, bien sûr, mdr...

Merci pour vos commentaires, toujours aussi appréciés !
A bientôt !

24 commentaires:

  1. Je les adores !!! Les couleurs sont top et j'aime beaucoup le style mixed média, bravo ma Coko !! Gros bisous et à très vite

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli ces couleurs!!
    Bisous de BXL

    RépondreSupprimer
  3. belle harmonie dans ces cartes , dont j'admire la réalisation
    il faudrait que je passe une semaine complète avec toi pour en retenir l'essentiel les visites sont bien trop courtes ...est ce que je peux trouver la nouvelle version que tu utilises et la tester mais sans l'installer ...je suis bien trop habituée à mon ancienne (très ancienne version)
    hihii , je suis moins fan du bouton basique en sommet je serai rester dans le brillant
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! le bouton !!! fait exprès pour délier les langues...
      Je ne peux pas répondre à ta question, car, j'ai l'impression que le logiciel se met automatiquement à la place de l'ancien. Ceci dit, je n'en suis pas sûre... mais, si tu tentes le coup, enregistre cette version via http://silhouettefr.fr/silhouette_studio.html
      et garde bien les références de celui que tu utilises actuellement. Tu pourras toujours revenir en arrière, si nécessaire.
      D'autre part, si tu as la version Designer, il est préférable de l'invalider avant de changer de logiciel, et de la revalider (en espérant que tu as gardé le code...) après l'installation du 4.1.479
      Moi, j'en suis super contente.
      Pour la gelli plate, tu sais où j'habite, mdr...

      Supprimer
    2. hé bien tu vois que je suis réceptive à tes sollicitations verbales MDR
      je ne suis pas en designer
      et je vais déjà me familiariser avec la version avant de l'installer
      merci coko
      je reviendrais avec le plus grand plaisir
      bises

      Supprimer
  4. Quelle explosion de couleurs! Un grand bravo...Je suis incapable d'en faire autant!!!

    RépondreSupprimer
  5. coucou Colette et d'abord tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !! joie, bonheur, créativité !! j'adore tes cartes !!
    décidemment nous avons les mêmes sources d'inspiration sauf que toi tu réalises, moi je me contente d'épingler ...........no comment !!
    contente de lire que tu es contente de cette version du logiciel, ils me posent la question à chaque fois que j'ouvre mon logiciel mais je refuse toujours, je vais sans doute l'installer du coup
    bises
    béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa... pour ce qui est du logiciel, ne change pas de version quand le logiciel te le propose, mais enregistre-le ici : http://silhouettefr.fr/silhouette_studio.html
      Tu garderas ainsi l'adresse de la version précédente, en cas de problèmes...

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup les couleurs sur ces deux cartes qui sont très harmonieuses. Bon week end

    RépondreSupprimer
  7. Meilleurs voeux pour cette année !! J'adore les couleurs de ces deux cartes !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore magnifiques couleurs bravo.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  9. Voilà deux cartes pétillantes et hautes en couleurs pour les vœux ! La touche d'or apporte juste ce qu'il faut de festif.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. 2 cartes pleines de couleurs.. Bravo!

    J'entends bcp de critique sur cette dernière version qui dit on beugge.. Je n'ai donc pas encore franchi le pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie... pour le moment, je suis plutôt satisfaite de cette version...

      Supprimer
  11. Superbes couleurs, j'aime beaucoup ces 2 cartes !
    Et quel travail de fond !

    RépondreSupprimer
  12. Un vrai feu d'artifice tes cartes. Ca fait du bien sous cette grisaille. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  13. elles sont superbes ces deux cartes Coko ! Un bouquet coloré pour les yeux !

    RépondreSupprimer
  14. Toujours aussi chouette par ici ! Ces touches d'or sur les couleurs vives, c'est festif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, je suis ravie de te revoir par ici... après une longue absence !

      Supprimer
  15. Rhoooo la la ! Je suis fan des cartes très mixed média ! Ton choix des couleurs est sublime !
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Oooohh ! De magnifiques couleurs, du kibrille, j'adoooore ! Bisous bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  17. Je suis admirative des fonds gelli, très réussies tes cartes !

    RépondreSupprimer
  18. Elle est trop belle, j'adore, bravo
    Biz

    RépondreSupprimer
  19. Deux cartes très festives !! j'adore particulièrement la seconde.
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer