vendredi 25 janvier 2019

Hellébores sur gel prints...





Bonjour,

J'avoue : c'est une de mes préférées !

Aujourd'hui, c'est une carte qui mélange gel prints, scrap digital et récup.

Le fond rose, la bande jaune de gauche sont des gel prints. La bande verticale a également été traitée avec du foil doré : j'ai utilisé un morceau de foil qui avait déjà servi, car je ne voulais que des traces dorées...

Les petites étoiles sont également découpées dans ce même papier.

Je voulais créer quelque chose avec une fleur typique de l'hiver : l'hellébore. J'ai donc fait une recherche sur Internet (dessins botaniques d'hellébores), j'ai scanné puis vectorisé et retravaillé la fleur que vous voyez.
En fait, elle est "double" : il s'agit de la même fleur, simplement rapetissée et placée au milieu de la grande avec un léger décalage...
J'en ai aussi changé les couleurs, avec l'outil Effets d'Images du logiciel Silhouette Studio.
La fleur est découpée en Print and Cut.

Le sentiment m'a été inspiré par une carte de Mary dont je suis fan...
Il s'agit aussi d'un Print and Cut.

Le petit oiseau, sur l'étoile, est découpé dans une superbe carte de voeux du commerce que j'ai récupérée dans ce but...

Manquaient plus que les strass sur les étoiles !

J'espère que cela vous plaît...
A bientôt.

9 commentaires:

  1. Magnifique ! J'adore tes fleurs d'hellébore en double !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Elle est splendide et attire l’œil ! Tes hellébores sont superbes ! J'aime !

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie carte, tes roses de Noel sont superbes. Je garde les cartes de noel que l'on m'envoie, il y a souvent des motifs à récupérer, je recycle !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi c'est ma préférée, tu t'en doutes ! Le fond est magnifique, l'ensemble harmonieux, quel beau travail , les couleurs me dynamisent. merci !

    RépondreSupprimer
  5. tiens bizarre je n'ai pas eu de notifications pour cette publication... très joli travail comme toujours ! bises

    RépondreSupprimer
  6. élégantes ces hellébores, j'en ai dans mon jardin, mais pas des doubles comme ça !et puis le travail du fond

    RépondreSupprimer