mercredi 9 janvier 2019

Aglagla, on est mieux au chaud...

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous montre une carte qui est partie et arrivée au Québec, à Montréal, lieu de résidence de notre fils...
Elle est de circonstance, car, en ce moment, il y fait plutôt froid (-10°, le jour, plus de -20° la nuit...) : aglagla...
Vous aurez peut-être reconnu la boule qui m'a été offerte par une scrap'copine.

Ce qu'elle a de particulier, cette carte, c'est le fond, inspiré par un tuto de Yolande, de Nouméa.
J'ai cherché, ainsi qu'elle le suggère, des idées de feuillages sur le net. Je les ai vectorisées, puis dessinées sur le fond avec un stylo bille noir.
En voulant fixer la couleur bleue de base réalisée avec des pastels secs, j'ai vaporisé le tout avec de la laque à cheveux : mal m'en pris, cela a fait "couler" l'encre du stylo bille. Je pense que la laque contient de l'alcool... Mais, finalement, le résultat est assez intéressant. Je vous mets une photo du fond ci-dessous :

 

A gauche, l'impression des feuilles au stylo bille, à droite, après vaporisation à la laque à cheveux...
Cela a totalement changé les nuances de bleus.


Quelques détails...

Le bonhomme de neige est un coloriage du net,vectorisé et imprimé en Print and Cut, tout comme l'étiquette sentiment réalisée à partir d'un tampon (acquis chez un soldeur très à la mode, question scrap), tampon dont je suis très, très contente, quoiqu'on puisse penser de ce type de magasin... je fais avec le budget que j'ai...

Les deux feuilles vertes sont faites à partir de deux feuilles du fond : là, j'ai évité la laque à cheveux, mdr...

La boule est découpée dans du papier peint  : il en reste toujours...

********************

Et comme c'est la période des étrennes, voici quelques petits cadeaux :


A copier sans modération...
... mais à n'utiliser que pour vos oeuvres, ne pas diffuser, s'il vous plaît !

A commenter aussi, si vous le souhaitez, bien sûr ! vos coms sont les bienvenus...
A plus...


P.S. J'ai constaté dernièrement qu'en passant les impressions de ma jet d'encre, ainsi que de certaines encres de scrapbooking dans une plastifieuse, elles résistent beaucoup mieux à l'eau.

11 commentaires:

  1. Quelle imagination et un très beau résultat, tu fourmilles d'idées , merci pour le partage . J'aime bien les nuances de bleu post laque!

    RépondreSupprimer
  2. Encore une petite merveille !!! Même avec un souci technique, le résultat est super!
    Bises
    Yole

    RépondreSupprimer
  3. J’adore car effectivement c’est bien le moment du cocooning !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Rhoooo !!!! Je suis ravie que mon tuto t'es inspirée cette si jolie carte !!!!
    Big bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart de tes réas m'inspirent, mais, je n'ai pas suffisamment de temps pour m'y atteler... merci pour ton com, Yo...

      Supprimer
  5. Et moi qui me plains du froid ici !!!
    Je l'ima beaucoup ce fond, moi.
    Bisous (bon, on va dire "frais" ) de BXL

    RépondreSupprimer
  6. Tes cartes voyagent dis donc ! J'adore celle-ci, ton fond est magnifique ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. superbe cette carte ! j'aime tous les éléments qui la composent !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le partage Coko, ton bonhomme de neige est trop mignon, et ta carte est très belle !

    RépondreSupprimer
  9. super travail sur ce fond, et puis je vois que tu maitrise toujours aussi bien ces outils numériques si intimidants

    RépondreSupprimer
  10. Totalement superbe !!! Ton fond est merveilleux !!! Et le travail sur ta carte est sublime. J'espère qu'il l'a bien apprécié !!
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer