jeudi 20 janvier 2011

Rien ne se perd, rien ne se crée...

Je n'ai plus d'adhésif double face étroit. Par contre, j'ai beau stock de double face pour moquette, vous savez, cette espèce de gaze qui colle super bien ! Mais c'est difficile à manipuler sur de petites surfaces et cela encrasse les ciseaux...
J'ai trouvé la solution. J'ai récupéré du papier de support d'étiquettes autocollantes (rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...). J'ai collé une bande de double face sur toute la longueur de ce papier. On peut en coller plusieurs l'une à côté de l'autre.
Mais attention, il faut choisir le bon côté de ce papier, celui où se trouvaient les étiquettes. Il est lisse et légèrement satiné ou brillant. Sinon cela ne marche pas, j'en ai fait l'expérience !
Après, il ne reste plus qu'à couper au cutter ou au massicot à roulette. L'avantage, c'est que l'on peut couper à la largeur que l'on veut.
C'est tout bénèf car ce type de double face n'est pas très cher et on adapte les largeurs et longueurs aux supports. Et en plus, cela colle très bien !

1 commentaire: