samedi 29 janvier 2011

La Belle et la... bête

Nouveau challenge Craft Barn : il fallait utiliser les petits bouts de papier ou de ruban (scraps) qui restent après chaque projet.
J'ai combiné deux techniques, celle de Michelle, qui consiste à entrelacer des bandelettes, comme une vannerie, puis à les homogénéiser avec des peintures en spray, et celle d'Isa, qui elle, a habillé un tampon de petite fille...
Ce qui nous donne ceci, en première version :


Cette première version, scannée, est la plus proche des couleurs réelles, dans divers tons de bleu et de rose. 

Avec mon appareil photo et la boîte à images que je me suis fabriquée, cela donne ceci, après ajout de perles dans les petites fleurs et le texte sur une étiquette séparée :


Bizarre comme l'éclairage est important !

J'ai utilisé mes blow pens pour homogénéiser le fond : du bleu moyen, du bleu foncé, du parme et du violet. J'ai ajouté des tampons (gravés maison) avec de l'acrylique. Ils se sont fondus dans l'ensemble.
La "Belle" est une photo scannée que j'ai transformée sur Photoshop en tampon, option Filtre. La robe est découpée dans une chute de papier maison (dont je ferai un pas à pas plus tard). J'y ai ajouté quelques touches de poudre à embosser argent. Les petites fleurs sont perforées dans le même papier, puis embossées à chaud en incolore.
Le papillon est réalisé sur Photoshop avec une police (Butterflips chez Dafont) et un brusche (forme) arabesque, et fixé à la laque. Puis, je l'ai spritzé avec mes blow pens pour harmoniser avec le reste. La plupart des parties de la carte sont ombrées avec une encre pigmentée (Aladine).
Le médaillon est réalisé sur Photoshop avec un tampon scanné et déformé, pour l'adapter aux besoins de la réa. Et puis, quelques perles... Pour bien intégrer le titre, imprimé sur papier crème, je l'ai passé très légèrement au crayon de couleur bleu. Voilà, vous savez tout !
Ci-dessous, un petit détail de la réa, pour mieux voir les fleurettes et les perles :

Quand je maîtriserai l'appareil photo, alors là, attention les yeux ! Je crains pourtant que cela ne soit pas pour demain...
Petite histoire : le titre m'est venu a fortiori, quand j'ai vu la taille de la Belle et celle du ... papillon !

6 commentaires:

  1. BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO SUPERBE
    BIZ md

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment très joli. Même si le scan restitue les bonnes couleurs cela manque de profondeur malheureusement pour ce type de réa, et c'est dommage. Je te conseille un double éclairage, ampoule lumière du jour (et non jaune comme là).. Je ne suis moi-même pas encore tout à fait au point mais ça vient ;-) De plus avec tes couleurs aussi ça n'aide pas.. les appareils ont du mal a restituer certains bleus et violets.
    Réa très réussi, merci d'avoir participé :-)

    RépondreSupprimer