dimanche 2 janvier 2011

Le livre d'Achille

Je commence à bien comprendre le système d'enregistrement d'images. Mais à défaut de pouvoir importer directement un diaporama dans un message, je vous envoie directement sur Flickr. Depuis que j'ai créé ce blog, j'ai fait des pas de géant(e) dans la compréhension de l'outil informatique... (modeste et fière de l'être).

Le livre d'Achille, je l'ai fait pour les 4 ans de mon petit-fils, en 2009. Toujours mes propres créations de papier, tamponnés avec mes propres tampons également. J'aime beaucoup graver des tampons dans toutes sortes de matières : polystyrène, tapis de souris, gomme, créamousse, lino, mais surtout une matière que j'aime beaucoup : le revêtement de sol plastique. Mais pas n'importe lequel ! Il faut trouver le bon matériau. J'ai eu de la chance de tomber sur une mousse assez résistante, mais pas trop. La seule difficulté a été d'arracher le film de décoration.
Pour graver, j'utilise des gouges pour lino. Pour imprimer, les encres de scrap font l'affaire, mais aussi les peintures acryliques, voire les peintures à l'huile diluées légèrement, mais séchant très lentement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire