mardi 25 janvier 2011

Graines d'artistes...

Hé oui ! demain je change d'année... la dernière d'une dizaine. Mes petits-fils que j'ai gardé aujourd'hui m'ont gâtée. Voilà leur production :

D'abord, la ferme d'Achille, 5 ans, en dernière année de maternelle.
Il a tout dessiné tout seul. On sent encore une influence de Noël avec l'âne et le boeuf. Le dragon fait partie de son univers imaginaire familier. Pour le coq, je ne sais pas... Ces dessins vont me servir pour les prochains scraps.

Et puis, le cadeau de Victor, bientôt 7 ans, en cours préparatoire :

Là, j'ai été très surprise bien que Victor dessine et peigne depuis qu'il sait tenir un crayon. Il en a eu l'idée, l'a conçue et réalisée en entier : plan, peinture, découpage et assemblage. Cela promet. Il faut que je lui trouve un nom, à cette jolie marionnette et un endroit pour la mettre en valeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire