mercredi 19 janvier 2011

Des papiers maison...

En voici deux nouveaux :

 J'ai badigeonné le papier avec acryliques diluées et un rouleau en mousse, en plusieurs couches transparentes (séchage entre chaque couche), puis j'ai appliqué le pochoir maison en le superposant deux fois. Ce modèle-ci a été retravaillé sur Photoshop (teinte et saturation) pour lui donner une couleur en camaïeu de bleu. On peut ainsi l'adapter à tous les sujets en changeant la couleur. N'oubliez pas de fixer l'encre des jets d'encre (laque à cheveux ou fixateur pour aquarelle).

J'ai créé le suivant spécialement pour le challenge de cette semaine de Mojo Monday :

 

à partir d'un morceau de frise de papier peint dont j'ai scanné et répété les fleurs à foison. En jouant avec Photoshop, on peut également en changer les couleurs (balance des couleurs, teinte et saturation...). Je suis une adepte de Photoshop, mais il y a, évidemment, d'autres logiciels de traitement de photos qui permettent d'en faire autant (sinon plus...).
En voici une autre version :


que l'on peut modifier à l'infini...

Et pour terminer, et là, c'est Isa qui m'a inspirée car elle est en pleine période coeurs, je vous offre un coeur que j'utiliserai dans le challenge Mojo. Celui-là, je ne vous dis pas comment je l'ai fait, faut pas exagérer, mais il est à vous quand même ! Pour un peu, je vous le chanterais... A utiliser sans modération, d'autant que c'est bientôt la saison !

1 commentaire: