mercredi 26 janvier 2011

Besoin de couleurs...

Nouveau challenge Mojo Monday :



J'ai opté pour le noir, l'orangé et le vert.


Le fond est en papier peint gaufré et velouté. Je me suis servi d'un papier personnel fait à partir d'un modèle de dentelle présenté ici, pour le papier du milieu. Le médaillon est fait avec Photoshop et un modèle gratuit de scrap. Les petits bouquets de roses sont des brushes (formes) gratuites également. L'intérêt c'est que l'on peut adapter la taille de l'ensemble aux besoins de la carte, et choisir les couleurs.
J'ai usé et abusé de mes nouvelles perforatrices de fleurs et de coeurs. J'ai d'ailleurs transformé la fleur qui est sur le médaillon central en attache parisienne (brad), en perforant deux petits trous (un peu trop grands quand même) et en passant une languette métallique coupée dans un tube (vide et propre évidemment !) de sauce tomate... Les fleurs et coeurs sont punchés dans un emballage de crèmes dessert. C'était un carton assez épais de bonne qualité (au moins 1mm, de couleur brune à l'intérieur) .
Noeud et ruban sont découpés dans des échantillons de tissus d'ameublement.

Je vais essayer maintenant d'en faire une version plus soft question couleurs. Ce sera dans les tons de roses, avec deux papiers maison dont celui du milieu décrit ici.


Celui avec les marguerites blanches a été fait sur Photoshop, tout comme le grand médaillon, imprimé sur une cartonette épaisse. Le cercle gris/bleu du médaillon central a été embossé avec une plaque maison faite à l'aide d'une perforatrice de bureau. Les petites fleurs sont embossées à chaud à la UTEE. Celle du médaillon central est traitée en brad.
Du tissu d'ameublement a servi pour la fleur rose et le ruban blanc.