mercredi 12 janvier 2011

2011...

J'ai découvert aujourd'hui le blog de Muriel qui nous propose un challenge de carte de voeux avec comme mention obligatoire : 2011.

Voici ma participation :


J'ai voulu exprimer le côté Hiver et Froid. Une image d'Islande, avec ses fjords glacés, mais aussi, pour compenser une photo du soleil de minuit, soleil d'été évidemment ! La partie basse est composée de bandes d'écriture gothique allemand, issues d'un vieux livre trouvé chez Emmaüs et ombrées de bleu arctique.
Pour imiter le givre, j'ai fait gonfler avec le décapeur thermique, les étoiles pochées au stencil avec de la peinture acrylique. Pour faire le pochoir, j'ai utilisé une perforatrice étoile.
Le ruban est en coton blanc rebrodé avec des étoiles avec ma machine à coudre (dont j'ai changé l'aiguille), le feston est découpé aux ciseaux dans du papier peint.
Le tag est composé de deux morceaux de papiers peints, l'un gaufré imitant le givre, l'autre à paillettes argentées (cela ne se voit pas sur la photo qui est en fait un scanner).
Les textes ont tous été imprimés sur ma jet d'encre avec les polices Scriptina, Trébuchet, Hard Rock.
J'ai embossé le Bonne Année avec le système du papier peint décrit dans un précédent message.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire