jeudi 12 novembre 2015

Troisième mi-temps...

Elle devrait être arrivée maintenant, cette carte pour un nouveau septuagénaire ! qui se demande comment c'est possible, je parie... La voici :








J'ai trouvé le sketch ci-dessous sur Monjo Monday :
et cette interprétation m'a donné le petit coup de pouce pour réaliser la mienne.



J'aime mélanger les papiers d'origines diverses, mais j'apprécie particulièrement ceux issus de mes trouvailles, telles ces beaux catalogues publicitaires de vaisselle ou de décoration.

Le fond est un monotype à la gelli plate (maison, évidemment...) réalisé avec un filet à oranges comme pochoir. Le pourtour est ombré d'encre gris foncé.
La bannière verticale, le médaillon central et les trois cercles sont découpés dans un des catalogues évoqués plus haut.
Vous avez déjà vu l'arabesque, de mon cru, dans un post précédent.
Le texte est imprimé sur du papier photo, avec une police qui imite à merveille le dymo : AR DELANEY, tout en majuscules. Le fond sous le texte est un motif de remplissage compris dans le logiciel Silhouette.
J'ai redessiné les libellules à partir d'un motif existant en le simplifiant. Les deux insectes sont recouverts de poudres à embosser clear, blanc, or et argent. J'y ai rajouté deux strass.

Fichier Silhouette, à télécharger et à ouvrir avec Silhouette Studio. Je rappelle que je peux fournir un fichier *.pdf sur demande.

J'adore lire vos commentaires... pour lesquels je vous dis mille mercis...

A bientôt.