J'ai trouvé le sketch ci-dessous sur Monjo Monday :
et cette interprétation m'a donné le petit coup de pouce pour réaliser la mienne.
J'aime mélanger les papiers d'origines diverses, mais j'apprécie particulièrement ceux issus de mes trouvailles, telles ces beaux catalogues publicitaires de vaisselle ou de décoration.
Le fond est un monotype à la gelli plate (maison, évidemment...) réalisé avec un filet à oranges comme pochoir. Le pourtour est ombré d'encre gris foncé.
La bannière verticale, le médaillon central et les trois cercles sont découpés dans un des catalogues évoqués plus haut.
Vous avez déjà vu l'arabesque, de mon cru, dans un post précédent.
Le texte est imprimé sur du papier photo, avec une police qui imite à merveille le dymo : AR DELANEY, tout en majuscules. Le fond sous le texte est un motif de remplissage compris dans le logiciel Silhouette.
J'ai redessiné les libellules à partir d'un motif existant en le simplifiant. Les deux insectes sont recouverts de poudres à embosser clear, blanc, or et argent. J'y ai rajouté deux strass.
Fichier Silhouette, à télécharger et à ouvrir avec Silhouette Studio. Je rappelle que je peux fournir un fichier *.pdf sur demande.
J'adore lire vos commentaires... pour lesquels je vous dis mille mercis...
A bientôt.
Très beau ce fond bleu! Et une très jolie mise en carte.
RépondreSupprimerBisous
Je prends enfin le temps de venir voir tes dernières réas. Bravo pour cette jolie carte, merci pour le partage, la libellule me plaît beaucoup, je pense que je vais l'utiliser prochainement!!! Bises
RépondreSupprimerPS: j'aime beaucoup ta signature! Et bravo pour ta nouvelle bannière.
Comme d'ha , une très belle carte , avec des astuces , merci du partage , j'aurais jamais pensée au filet d'orange :) bise
RépondreSupprimerJ'adoooore ta carte avec ce message !!!!! Ton fond maison est de toute beauté !
RépondreSupprimerBises
Ah ah !! 3ème mi temps, pas mal !! Cette carte est très jolie pour un homme, tu as su agrémenter le sketch à ta sauce et c'est très efficace ! La libellule est trop mimi, encore une superbe carte ma Coko !
RépondreSupprimer