mercredi 25 novembre 2015

Clap : Noël, hiver d'antan...

... c'est  aussi  le 800e message que je poste ici ! Je n'en reviens pas...

Bonjour quand même !

Et, après avoir vu celle-ci, c'est avec une carte que  je qualifierai de Vintage Clean que je termine cette 8e centaine...

Une petite recherche sur Internet (image noël vintage) m'a permis de trouver l'image dans laquelle j'ai découpé la mienne...
Pour garder un look un peu d'époque, j'ai créé une découpe de photo à l'ancienne, certes un peu plus grande, mais l'idée y est...
Pour faire cela, j'ai utilisé l'outil couteau de Silhouette Studio, triangles et vagues... trop long à expliquer ici. Je ferai un tuto un de ces jours.

Après la découpe de la photo (modifier, découper), j'y ai mis un faux mattage (contours, décalagee extérieur). Le mattage était trop court pour y mettre du texte. J'en ai donc fais une copie, l'ai alignée au centre du mattage d'origine et l'ai ajustée jusqu'à obtenir satisfaction, soudure, et voilà l'travail.
Le titre Hiver d'Antan (police Cinnamon cake) est imprimé en même temps que l'image, avec mon imprimante à jet d'encre, en Print and Cut, sur un papier blanc cassé. 

Le fond gris beige est un papier Azza, vaporisé (brosse à dents) avec de la peinture acrylique blanche.
Il est percé de 8 trous pour faciliter le passage du fil à broder vieux rose en harmonie avecles couleurs de l'image.
Le papier bleu ciel est un papier peint, ainsi que les fausses branches de sapin vert...
Les feuilles de chêne, dont j'ai réalisé la découpe en scannant de vraies feuilles, sont dans le même papier que  le fond, embossées à chaud avec une poudre à glitter or.

Fichier *.sst, à télécharger et à ouvrir avec Silhouette Studio.

Vous n'avez pas de Cameo,  qu'à cela ne tienne : rien ne vous empêche de refaire la même carte. Il vous faut un outil pour percer les oeillets (trous dans le papier de base), une image ancienne ou Internet et une imprimante, des ciseaux cranteurs pour découper cette image, des perfos pour les feuilles et branches de sapin ou une bonne paire de ciseaux fin... et en avant la musique ! c'est ainsi que je procédais avant d'avoir la Cameo...

Merci pour tous vos charmants petits mots et à bientôt.

9 commentaires:

  1. Tout à fait le genre de carte que j'aime, tout en douceur, une image vintage, un peu de "neige" sur un fond gris, elle est tout simplement magnifique !! Déjà 800 messages, tu imagines ? Il faut dire que tu as un rythme d'enfer, on a du mal à te suivre !!! Je te fait de gros gros bisous (tout froid ici !!)...

    RépondreSupprimer
  2. En fait, c'est mon rythme d'automne et d'hiver... à partir du mois de mars, c'est le jardin qui m'accapare et je délaisse pas mal mon blog... merci pour ce com élogieux, Sylvie et bonne journée à vous deux !

    RépondreSupprimer
  3. ah que dire , une jolie carte , mais pas top mon style , merci encore pour les explications , j'attends le tuto avec impatience , merci encore pour tout ces partage
    bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en faut pour tous les goûts... mais, je trouve sympa que tu me dises le fond de ta pensée ! Le tuto paraîtra... demain ! Bises.

      Supprimer
  4. Même si je ne suis pas "vintage" (enfin le style car mon âge lui l'est !!!) je trouve ta carte jolie et sacrement travaillée !!! tes fausses branches j'ai cru que c'était des vraies avant de voir le détail !
    j'attends moi le tuto car j'ai pas tout cmpris !!!
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tuto, c'est pour demain... un peu compliqué quand même... mais je suis sûre que tu t'en sortiras !

      Supprimer