mercredi 18 novembre 2015

Clap : Noël, low cost...

Bonjour,

Vous  le  savez, c'est  un parti  pris chez moi : la transformation, le recycl'art, bref, réutiliser ce que l'on a sous la main. Pour preuve, voici une carte, presque entièrement réalisée avec des papiers de récup.

Seul le petit noeud est découpé dans du papier acheté et encore, dans un reste !
Il s'agit principalement de papiers découpés dans un superbe magazine de décorateur (photos de tissus d'ameublement et leur mise en scène) et de papiers peints.

Les découpes (étoile dans le papier bleu, branchages et noeud) sont conçues avec Silhouette.


L'impression JOYEUX (police Broadway) est faite avec l'outil crayon et un stylo gel blanc.

Astuce pour les Silhouetteuses : ouvrir le mot dans  une nouvelle page, l'agrandir un maximum et le "remplir" avec l'outil Contour, décalage interne jusqu'à satisfaction, rapetisser le mot et le positionner dans la forme choisie. Choisir une couleur pour le texte et une pour la découpe. Imprimer et découper avec la formule "Avancé".
Attention : l'endroit où vous positionnez le papier sur la feuille de transport est important. Evitez que le texte passe sous les rouleaux noirs ou en plastique blanc ! En effet, le stylo gel que j'ai utilisé ne sèche pas rapidement et cela m'a causé un beau barbouillage au moment où le rouleau (blanc de droite) est passé sur le texte... Heureusement, ce genre d'encre se nettoie avec de l'alcool...

Le mot NOEL est en police Cinnamon Cake, stylo roller noir.

Découpe feuillages : je l'ai réalisée d'après une plante que j'ai dans mon jardin... j'en ferai un tuto un de ces jours.

Autres embellissements :
*quelques flocons de neige pochés à travers un mini pochoir maison avec le stylo Versamark et embossés à chaud avec mon mélange clear, blanc, or et argent
* une demie perle.

Fichier *.sst, à télécharger et à ouvrir avec Silhouette Studio.



Fichier .png, à utiliser sans modération...
Amusez-vous bien et bonne journée !