mercredi 4 novembre 2015

Clap : Noël, première...

Coucou,

D'abord merci à vous qui me laissez régulièrement vos commentaires sous mes billets : il n'y a rien de plus agréable à lire...



Nous y entrons de plein pied, dans la période des voeux. Les blogs fleurissent d'étoiles et de scintillements divers et variés... L'envie s'est fait sentir ici aussi !!! et voici ma (presque) première carte de cette saison festive :




La photo n'est pas fameuse, il faisait gris (d'ailleurs, il fait cotonneux ici depuis pas mal de temps, sauf aujourd'hui, où nous avons un peu de soleil...) : bref, on accuse le temps, alors que c'est la photographe qui est nulle !


Faire cette carte fut un véritable régal.
Pour le fond, j'ai utilisé la technique du resist avec une matrice d'embossage et de la poudre clear.
Puis, j'ai découpé un rectangle/pochoir dans un morceau de papier d'impression (récupéré dans la poubelle, comme quoi rien ne se perd...). J'ai tamponné de l'encre SU turquoise et jaune, de façon aléatoire et en superposant certains rectangles. J'ai également laissé des parties blanches.

J'ai récupéré un tampon de fond avec des branches fines et de petites feuilles et fleurs dans ma collection clear (achetée en solde, il y a des lustres), Comme je ne voulais pas tout, j'ai encré partiellement avec un stylo Versamark (rose pour voir où j'encre..., il en reste d'ailleurs des traces - pas vilaines au final...) et ai appliqué le tampon de façon... aléatoire, en partant du bord inférieur de la carte. L'embossage est fait avec de la poudre argent.


Embellissements : du fil scintillant enroulé à gauche sous deux étoiles (maison Cameo) enduites de turquoise et embossées à chaud, l'une avec un  mélange de poudre (clear, blanc, or et argent), l'autre avec de la clear, une étoile en tissu, un petit tag maison, imprimé avec l'outil crayon et découpé avec la Cameo et un strass pour finir...




A bientôt...
coKo

14 commentaires:

  1. wouah , elle est très belle , j'aime beaucoup , merci du partage....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille, pour ton com et ta fidélité...

      Supprimer
  2. Et bien moi je la trouve très bien cette photo !! Quant à la carte elle est super jolie, j'aime beaucoup le fond travaillé et ses couleurs douces, un peu givrées...comme la neige. La petite étoile fait beaucoup d'effet, une bien jolie carte de fin d'année ma Coko !! J'ai hâte de voir les autres !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate que tu es près de ton ordi... merci pour ce très gentil com, Sylvie. Les autres cartes sont encore dans ma tête ! mais je pense qu'il y en aura au moins trois par semaine dorénavant... enfin, pas demain, car je serai à Paris, chez mon cardiologue (visite de routine, n'aie crainte !). Bises et bonne fin de journée...

      Supprimer
  3. Très joli travail de fond ;-)
    J'espère que les nouvelles seront bonnes demain.
    Bisous à vous 2.

    RépondreSupprimer
  4. Une très jolie carte, j'aime bcp le fond travaillé avec ce qui ne perd pas ! je me conserve aussi ces pochoirs, et c'est la grande tendance en ce moment de surcroît ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bien sympa, bravo. Merci pour le fichier.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. je lis et relis toutes tes explications. La fainéante que je suis ne devrait pas car toutes ces manipulations pourraient me décourager, mais quand on voit le rendu.....................waouh !!!
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, je me demande parfois, si toutes ces explications ne découragent pas certaines de mettre un commentaire ! C'est peut-être un peu aussi "m'as-tu vu"... ou "modeste et fière de l'être" ! ou maladif car je ne peux pas m'en empêcher, mdr !!!
      En fait, ce qui est fatigant, c'est d'expliquer et de lire les explications, mdr ! faire la carte... essaie donc, c'est un vrai plaisir... bises !

      Supprimer
    2. modeste et fière de l'être, j'adore, c'est tout moi ! après tout on a le droit d'être fière de notre travail !

      Supprimer
  7. Elle est superbe cette carte !!!! J'adore ton fond... merci beaucoup pour ta technique de réalisation !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup , merci pour la description , je ne me suis pas encore mis à l'outil crayon , tu peux m'en dire plus .....il se met à la place de la lame ,mais pour les réglages ... où ? comment ???
    merci pour le partage qui servira à d'autres utilisatrices également , bonne journée

    RépondreSupprimer