samedi 28 novembre 2015

Clap : Noël, design et... dicton !




Bonjour,



Là, j'étais à court d'imagination en ce qui concerne les textes à mettre sur les cartes... J''ai donc pensé qu'un petit dicton ferait l'affaire. C'est encore l'ami Internet qui m'a fournit celui-ci :

A Noël froid dur annonce les épis les plus murs...

Un dicton qui peut aussi aller pour une carte de voeux, je pense...

Je l'ai imprimé  directement sur le fond, avec l'outil crayon de la Cameo. Evidemment, cela fonctionne très bien aussi avec une imprimante.
Police utilisée : Seriously Delirious, gratuit chez Dafont.


J'ai opté pour une décoration super clean, en "fabriquant" mes sapins hyper design, avec Silhouette - vous vous en doutez ! Pour le sapin en zigzag, j'ai utilisé l'outil Couteaux, Triangulaire. Pour le sapin en triangle, c'est avec Tracer des lignes que je l'ai fait... ceci pour les spécialistes de ce logiciel !

Pour les personnes qui n'ont pas de découpeuse, il existe des dies de ces formes-là... par contre, je n'ai pas retenu le nom des marques... Mais un simple cutter fera l'affaire aussi !

Sous les sapins rouge et gris sombre, il y a un sapin "plein", en papier calque.

L'ensemble des arbres de Noël comporte un trou dans le haut pour y fixer un oeillet. Cet oeillet perfore aussi la base. D'ailleurs, j'en ai mis deux, pour pouvoir passer le fil à broder rouge et y attacher un bling bling...

Voilà, vous savez tout ! pas sorcier, non ? des questions ? un p'tit com ou mail...

Fichier *.sst, à télécharger et à ouvrir avec Silhouette Studio.

Bisous et à bientôt.