vendredi 6 novembre 2015

Clap : Noël, suite...

Bonjour, bonjour,

Cette année, le bleu me parle ! Voici ma seconde carte de Noël, au sketch très... classique et clean :


Même technique de réserve qu'ICI, mais j'ai changé de matrice. Il s'agit d'un pochoir d'Isa, le n° 211 (pas encore en vente, mais cela ne va pas tarder).


L'encre à embosser est appliquée avec une éponge à démaquiller, à travers le pochoir. En raison de l'électricité statique due au plastique, il est préférable de frotter papier et pochoir avec un pochon antistatique. On peut en fabriquer un pas cher en introduisant du talc pour bébé dans un morceau de vieux collant, en resserrant avec du fil ou un élastique...


La boule de Noël est une création personnelle avec Silhouette Studio et découpage Cameo. Cet embellissement typique de Noël est découpé dans un cardstock crème (un reste...) de grammage 250, puis embossé avec un mélange de poudres (clear, blanche, or et argent).
Les feuilles de houe (même type de création) sont en intercalaires vert, vaporisées de vert sombre avec les blopens.
Les fruits du houx sont en papier peint rouge, embossées de clear. 
Voilà, vous savez tout... et tant pis pour celle que cela décourage, n'est-ce pas Christine ? mdr...

Non, j'ai oublié le nom de la police Saison Chaleureuse : c'est Edwardian Script ITC (outil crayon et feutre fin noir).

Je suis une incorrigible bavarde, c'est bien connu...

Fichier Silhouette, pour celles et ceux que cela intéresse...

Et la boule en fichier *.png, à imprimer et à utiliser sans modération :


Au départ, je l'avais faite ronde, puis je l'ai ovalisée : rien de plus facile avec le logiciel Silhouette...

Je suis curieuse de voir vos commentaires... bises.

(dernière frivolité...)

6 commentaires:

  1. mdr !!! non non cela ne me décourage pas car je sais bien que les cartes qui paraissent le plus simple sont celles qui nous donnent le plus de travail ! Mais les bonnes carteuses sont un peu maso !
    moi mon petit coussin antistatique cela fait 4 ans que je l'ai, j'avais "piqué" un peu de talc à p'tit pirate !
    biz et bon week end

    RépondreSupprimer
  2. merci, merci, merci ,merci, merci,

    RépondreSupprimer
  3. Très belle carte ! J'aime beaucoup l'embossage de ta boule de Noël à partir de 4 poudres différentes !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette jolie carte, j'aime beaucoup le détail de ta boule!! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie carte !
    Merci encore pour ce nouveau partage !
    Biz

    RépondreSupprimer