mardi 10 novembre 2015

Clap : Noël, suite...

Bonjour toutes et tous,

Aujourd'hui, c'est une carte design que je vous montre... Quand j'ai vu celle-ci, je me suis dis qu'avec ma Cameo, je pouvais facilement créer un motif similaire. Et sitôt pensé, sitôt réalisé :


Déroulement des opérations, dans l'ordre :

Le texte, joyeux NOEL, est en deux polices différentes : Mistral et Broadway. Le mot joyeux est déformé et affiné. Ce sentiment est imprimé avec mon imprimante, en gris foncé, sur le support, avant le dessin des couronnes aux boules rouges.

Les couronnes, imprimées sur le support avec l'outil crayon de la Cameo et un stylo roller argent, sont créées avec Silhouette Studio, le logiciel de la Cameo. Je rappelle que l'on peut tester gratuitement ce logiciel... et de ce fait, imprimer ce que l'on conçoit avec une imprimante...

Les petites boules rouges sont imprimées, avec de l'encre SU, à travers un stencil maison, spécialement découpé pour l'occasion : à peine quelques minutes de travail... et l'on peut le réutiliser tant que l'on veut...



L'ange de l'original est remplacé par une couronne, découpée dans deux épaisseurs de cardstock de récup collées l'une sur l'autre. Puis, embossage à chaud avec mes 4 poudres préférées mélangées : clear, blanc, or et argent. Trois demi-perles pour finir (je ne sais plus qui me les a offertes, mais je pense qu'elle se reconnaîtra et lui dis un sincère merci...).

Maintenant, vous savez tout...

Fichier Silhouette, à télécharger et à ouvrir avec Silhouette.Studio.

Et, en fichiers *.png, à utiliser sans modération :

 

J'espère que mes blablas et étalages de techniques ne vous lassent pas... Vous me le diriez, n'est-ce pas ? mdr... J'adore lire vos commentaires... comme vous toutes je suppose ! Bises.

A bientôt.