jeudi 31 décembre 2020

Anniversaire hivernal...

Hello,

Les natifs de décembre sont nombreux ! nous en avons plusieurs dans la famille...

J'ai flashé sur cette carte d'une scrapeuse américaine que j'aime bien et qui fais de superbes vidéos...

J'ai décidé de lifter sa carte, mais, bien sûr, il a fallu que je crée tous les éléments, mais, quand on aime...
Et puis, le cardinal est un oiseau magique. Je n'en ai vu qu'un seul de ma vie et c'était à Montréal, sur le Mt Royal (notre fils habite là-bas...).

Contrairement à la carte originale où l'oiseau est créé de toute pièce, j'ai chercher une photo d'un vrai cardinal, l'ai vectorisée et découpée en Print and Cut.
Elle est enrichie de plusieurs couches de vernis acrylique brillant.
L'oiseau tient dans son bec une cordelette verte et brillante à laquelle est attachée une boule, découpée dans différents papiers rouges... voir ci-dessous.


Je ne vous ai pas encore raconté le fond de carte. Il comporte, entre autres, un stencil maison poché en gris. Pour le créer, je me suis inspirée du pochoir utilisée par Nicky, l'auteure de la carte.

J'ai rajouté quelques tampons : en vert, des fleurs, en bleu, du texte avec des fioritures...
Le contour de la carte a été encollé de façon aléatoire et j'y ai versé des paillettes blanches argentées pour imiter la neige.


Les feuillages, découpés dans des gelprints verts et dans du papier blanc ont été respectivement embossés à chaud en poudre incolore pour les verts et en poudre d'argent pour le houx.



Un dernier coup d'oeil sur le sentiment : le mot VOEU a été "blinglingé" avec ma bombe à paillette pour fleuriste et le Fais un 

est imprimé avec l'outil crayon et un stylo roller à encre liquide sur un papier type Canson rouge...

Ce post sera le dernier de l'année 2020 que je vous souhaite de terminer en beauté !

Bises à toutes et à tous...
... et merci de m'avoir suivie toute cette année !

11 commentaires:

  1. Magnifique ta carte hivernale!
    Merci pour le lien de la vidéo.
    Tout bon 31 à toi aussi.
    Yole

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mouzette et joyeuse St Sylvestre... bises.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! J'adore cet oiseau moi aussi et j'aime le mettre sur mes cartes de vœux !
    Ta carte est de toute beauté ! Bon réveillon ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Whaouuu !! Encore une merveille avec cette carte !! J'adore !!
    Passe un bon réveillon ce soir. Chez moi nous serons que 3. Ma fille va réveilloner ailleurs !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et nous, nous ne seron que deux !!! mais, on va se bichonner...
      Merci pour tes compliments, Thaly et bon réveillon !

      Supprimer
  5. J'adore elle est si belle... cet oiseau est magnifique (et je vois que tu l'as verni, quelle patience le temps que les multiples couches sèchent !)... bisous (et bonne année, enfin dans 11 minutes !).

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Rhoo très jolie carte que voila , merci pour le lien très intéressant pour moi qui suis nul en fond hihi
    Bonne et heureuse année , que celle-ci te soit creative , heureuse et surtout en bonne santé ainsi qu'a tes proches
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Quelle carte magnifique ! Il y a un sacré travail de vectorisation et de techniques ! Bravo Coko !
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  8. Elle est tellement belle et délicate, j'adore celle-ci aussi ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer