mardi 15 décembre 2020

Magie de Noël...

Bonjour,

Du bleu pour l'hiver, de l'or pour Noël et les fêtes !
Une boule pour le sapin et toute la magie de Noël est là...


Un fond un peu "compliqué" comme beaucoup de mes cartes en cette saison, avec deux pochoirs maison (lierre et branche de chêne), du foil sur le fond mais aussi sur la "boule" attachée avec un oeillet et qui bouge (enfin, faut la pousser...).

Le fond a été mis en couleur avec des encres à tamponner (méthode poche plastique). 
Le stencil feuilles de chêne a été poché d'abord avec de l'encre bleue nuit, puis, après séchage, avec de la colle PVA. Une fois sèche, j'ai passé la carte et du foil doré dans la plastifieuse.
J'en ai remis un petit bout dans le bas de la carte.

Toujours dans le bas et avec la même technique, il y a une bordure en pointillés aléatoires (pochoir maison).

La "boule", inspirée d'un die d'une boutique allemande, recréée avec Silhouette Studio, est découpée en deux parties : un fond plein blanc, un dessus ajouré, encollé et passé dans la plastifieuse avec du foil multicolore.

Elle est attachée dans le haut de la carte avec du fil lurex turquoise.

Un dernier coup d'oeil sur les sentiments :
- le grand Noël est un tampon de Marcella, gaufré à chaud avec de la poudre d'embossage noire
- la bannière est un Print and Cut dont les bords ont été encollés et le foil passé dessus alors que la colle était encore humide.

J'utilise pour ce type de foiling les stylos colle d'Action  : excellents !




Vous savez (presque) tout maintenant !
A vous de jouer... et merci de me dire ce que vous en pensez... A bientôt !

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces deux couleurs de bleues qui se "mélangent" pour créer ton fond.
    Très chouette !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  2. Splendide comme toujours bravo.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  3. je l'adore cette carte avec cette grosse boule de Noel! Bravo et Merci Colette!

    RépondreSupprimer
  4. De jolies couleurs et juste assez de "qui brille" ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    très jolie fond pour cette carrefour cette magie de noel
    bonne soirée
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Très belle carte avec un fond magnifique ! J'aime beaucoup ton idée de la boule qui s'anime.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. waouh ton fond est superbe et alors cette boule qui vient illuminer l'ensemble, j'adore ! bosous

    RépondreSupprimer