mardi 8 décembre 2020

Nouvelle cuvée 2020/2021...


Bonjour,

Première carte (ou presque) de la nouvelle série "Fêtes de fin d'année"...  on commence comme il se doit par un... poinsettia ! j'adore ces fleurs, en vrai comme en papier...

Inspirés d'un die existant, mais adaptés à la Cameo et à ma carte, la fleur et le feuillage sont découpés dans du papier mis en couleurs préalablement (encre SU mais toutes se valent ou presque et cela marche avec des aquarelles, des acryliques, des crayons distress...).

Après découpe, j'ai ajouté quelques lignes de colle sur les pétales de la fleur pour y fixer du foil doré... Les pétales sont recourbés à l'aide d'un crayon ou du manche d'un pinceau...




Mais, parlons d'abord du fond de page, bien visible ci-contre : il s'agit d'une superposition d'un stencil (maison) lierre, mis en couleur avec des encres à tampon rose, bleue et verte...

Puis, j'ai collé par-dessus une bande de papier blanc embossée (matrice Action), suivie de quelques étoiles (Cameo) agrémentées d'une demie perle blanche.
Une bombe pour fleuriste a servi à mettre du blingbling sur les étoiles...

Les tampons viennent de la série Noël de Marcella.
 

Deux autres petites vues rapprochées...
... et voilà !
Va falloir, maintenant, les écrire et les envoyer, ces cartes : et là, ce n'est pas dans la poche !

A bientôt... pour d'autres aventures festives !

13 commentaires:

  1. Une vraie merveille ! J'adore moi aussi les poinsettias ! Je viens de publier moi aussi une carte avec cette plante ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ta série de cartes pour les fêtes de fin d'année commence en beauté. C'est magnifique.
    Christine

    RépondreSupprimer
  3. Une très jolie carte et très bon fond cette fois encore.
    On croise les doigts pour "les postes", hein.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Splendide celle ci aussi compliments
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique, Colette ! Merci pour tes explications ! J'adore ton poinsettia en relief. J'ai fait une page d'AJ avec le même principe il y a quelques temps...
    J'ai bu tes explications et j'ai noté la bombe de fleuriste pour la touche de bling-bling.
    Bisous XXXXL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout un roman ! merci pour ton enthousiasme, Yo...

      Supprimer
  6. Ton poinsettia est tout simplement magique en plus d'être superbe ! On ne voit presque que lui car je pense que le fond (superbe également) le met particulièrement en valeur ! J'adore !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  7. Oh qu'elle est belle j'adore ! Enfin le week end pour moi (enfin, quelques heures de relâche, les indépendants n'ont pas de week end hihi)... je vais pouvoir faire mumuse avec ma nouvelle machine, répondre à tes mails et commenter ton blog. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle carte !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie carte de noël avec ce poinsettia ! On est tout de suite plongé dans l'ambiance.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. j'adore ton poinsettia, merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  11. Wouah mais quelle merveille ! Ton fond est splendide et je craque complètement sur ton poinsettia, quel boulot ! Bisous bisous ma Coko ♥

    RépondreSupprimer