vendredi 11 décembre 2020

Bientôt minuit...

Bonjour les ami-e-s,

On continue aujourd'hui, avec cette carte au fond très riche...
Le motif est évocateur des 12 coups de minuit, aussi importants  le 24 au soir que le 31 : nous les attendons avec impa-tience...
Et c'est bien parce que l'horloge n'indique que 10h10 qu'il sera "bientôt minuit", mdr...

En ce moment, je suis très influencée par certaines scrapeuses de langue anglaise : Tracy Evans, Tracy de Lavinia Stamps ou encore Lemon Creation Asia Market, dont les réalisations sont très riches en éléments divers. Elles associent parfaitement tous les médias, comme j'aime... (mais cela ne me fait pas maigrir pour autant, mdr...😂).

Travail du fond :

- avec un petit encreur carré (Versafine Smockey grey), j'ai tiré des "lignes" de bas en haut, pour créer un faux bois
- j'ai rajouté par-dessus des espaces d'encre jaune et des tamponnades d'encre verte, un tampon musique vieux rouge, un tampon écriture à l'encre noire.

Avec mon ordi, j'avais préparé un tampon digital un peu compliqué, comportant une  superbe arabesque répétée partiellement : ce tampon digital a été imprimé en gris foncé, comme il se doit avec ma jet d'encre.

Les tampons de la planche Noël de Marcella m'ont servi pour les boules (voir ci-contre) et les mots Ensemble et Célébrons...

Binetôt Minuit est un tampon digital créé avec Silhouette Studio et imprimé en Print and Cut.






Les étoiles blanches sont "extraites" d'un die (Aliexpress), car je n'en avais pas de simples si petites (vais demander cela au Père Noël... qu'il me les achète aux soldes de janvier, me serviront pour l'année prochaine...).
Les dorées, en papier peint, sont un autre die de la même origine.


Pour terminer, un coup d'oeil sur l'horloge, collée en 3D et double épaisseur, avec un petit décalage pour évoquer encore plus la troisième dimension... Trouvée sur Internet et légèrement transformée pour les besoins de ma carte... J'ai fait ressortir le cadran avec un entourage doré collé par-dessus. Ce tictac est agrémenté d'un fil d'or...

J'ai piqué plusieurs idées à des pointures scrapeuses pour réaliser cette carte, dont je suis, modeste et fière de l'être, assez satisfaite !



Dites-moi tout : les critiques seront les bienvenues ! 
A bientôt...

10 commentaires:

  1. seuls celles qui ont ton talent pourraient émettre une critique
    de ma part tu n'auras qu'un avis , j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Tu mets la barre de plus en plus haute. Ton travail est inégalable. Bravo à toi

    RépondreSupprimer
  3. Un fond magnifique ! Quel talent ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui le fond est très travaillé, de même que la totalité de ta carte... et j'adore car avec l'horloge on ressent l'esprit festif... un petit air des décors sublimes du ballet casse noisettes je trouve même. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Très jolie carte
    Bonne journée
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Très chouette cette carte! Bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Whaouuu !! Totalement magique ! Digne des 12 coups de minuit !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  8. Quel travail de fond ! J'adooore ta carte !!!!
    Ni une, ni deux, me voilà abonnée à tes deux premiers liens, pour la 3ème c'est déjà fait.
    Merci beaucoup Colette !
    big bisous

    RépondreSupprimer
  9. Encore une petite merveille au compteur ! Je suis totalement sous le charme de ton fond et de tous ces petits éléments parfaitement associés. J'adore ! Bisous bisous ma Coko ♥

    RépondreSupprimer