mardi 29 décembre 2020

Savourer le moment présent...

Bonjour,

De la même veine que celle-ci, elle est bleu "Hiver"...

La base est faite de la même façon : fond mis en couleur, ici, avec un pochoir maison, puis,  avec la jet d'encre, impression d'un tampon digital créé à partir de plusieurs éléments dont une partition de musique scannée et un tampon existant modifié et qui comporte la grande fleur...

J'ai décortiqué ce tampon digital pour n'en retenir finalement que les fleurs et le feuillage, imprimés avec l'outil crayon de la Caméo et un stylo bille sur des  papiers préalablement mis en couleurs (aquarelles). Le coeur des fleurs est indépendant.

Vue rapprochée des fleurs...
Sous la fleur, il y a un flocon que j'aime particulièrement, car il peut se décliner en plusieurs parties.
La partie extérieure a été découpée dans un papier imprimé de récup (épreuve d'un audio livre de ma fille) alors que la partie intérieure l'a été dans du papier coloré en bleu par mes soins... On le voit mieux sur la photo ci-dessous.

Vous remarquerez que les fleurs sont striées de noir !
C'est dû au hasard, heureux pour une fois : j'avais trop enfoncé le stylo dans le porte-lame de la Cameo, donc, chaque fois qu'il attaquait une autre partie à dessiner, il laissait une ligne...
Je me suis souvenue avoir vu des tampons de ce type, chez Tim Holtz, je crois, aussi ai-je laissé ces fleurs telles quelles... d'autant que, finalement, elles collaient bien avec le tampon digital du dessous.

Un autre coup d'oeil encore sur les fleurs : elles ont été collées en 3D pour donner du volume à l'ensemble.

Les feuilles sont en-dessous. Là, j'ai réglé le porte-lame de façon correcte car je ne voulais pas de traits intempestifs sur des éléments qui devaient se fondre dans le décor...

Pour terminer, une photo du bas de la carte, comportant une partie du sentiment (Print and cut) et deux autres étoiles, partiellement embossées en argent...

Pas d'autre blingbling...



A bientôt.




18 commentaires:

  1. Ta carte est sublime, Colette ! J'adore !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore aussi celle-ci !!! Une pure merveille !!!
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  3. Très classe ta carte, mais quel boulot, dont je ne suis pas capable. Bonne fin d'année et je NOUS souhaite une année plus sereine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lina... pourquoi n'y arriverais-tu pas ? j'ai mâché le travail, non ? mdr... Bonne Année...

      Supprimer
  4. Cette carte a beaucoup d'originalité et de style. Une belle réalisation dont il faut avoir beaucoup de patience, bravo pour votre travail. Passez une belle fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Théo... comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ? J'ai jeté un coup d'oeil sur votre blog et m'y suis inscrite. Mais, pas le temps de le visiter vraiment pour le moment... ce sera pour l'année prochaine que je vous souhaite excellente...

      Supprimer
  5. Coucou
    Encore une fois une très belle carte comme toujours avec les fonds donc tu as le secret
    Bonne soirée
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Mais que j'aime ! Tous ces éléments qui viennent se superposer si parfaitement... et ces tonalités qui s'accordent parfaitement... du pur bonheur visuel ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... merci Adeline ! tu sais, je travaille souvent de façon empirique et parfois, c'est un sacré coup de bol quand tout s'accorde. Ce qui est sûr, c'est que je suis trrrrrèèèès contente de cette carte, mdr...

      Supprimer
  7. Toujours sublime ! Et je suis toujours fan de tes fonds ! Bon réveillon ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Savourer le moment présent : voilà bien l'essentiel pour cette nouvelle année. Ta carte est superbe ! Je te souhaite une merveilleuse et douce année 2021 !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mary... à toi aussi et aux tiens : Carpe Diem !!!

      Supprimer
  9. Et je confirme, cette carte est sublime et bien plus jolie encore en vrai !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. ahhhhh mais je ne sais plus quoi dire ! Tout est tellement superbement travaillé ! Du coup je ne dirais qu'une chose, j'adore ! Bisous bisous ma Coko ♥

    RépondreSupprimer