mardi 5 janvier 2021

2021 est arrivé, on continue avec les voeux...


Hello,

J'espère que vous avez bien entamé cette nouvelle année qui devrait être meilleure que la précédente, c'est ce que nous souhaitons tous, tout en sachant que le début va être aussi chaotique que la fin de 2020...

Aujourd'hui, je vous montre une carte, envoyée début décembre à Montréal et... toujours pas arrivée !!!

A part que la bestiole est un cerf et non un orignal, on pourrait se croire au Québec !

De plus près, vous pouvez "admirer" ce magnifique cervidé, trouvé sur le net, vectorisé et découpé en print and cut...
Bon, on peut en trouver plein sous forme de die cuts (prêts à découper...) ou de tampons, mais, c'est beaucoup plus gratifiant de le faire soi-même...
Il passe sa tête à travers les ramures de divers sapin, en fait, toujours le même, mais coupé à diverses hauteurs...

Vous vous rappelez de ce post ?
Si vous regardez bien derrière la forêt de sapin, vous verrez la forêt de fougères dont l'image du post était le brouillon...

Le support de carte est un carton kraft, idéal pour ce genre de sujet. Après la préparation avec les feuilles de fougères, j'ai encore passé le rouleau avec de la peinture acrylique blanche, histoire de rappeler l'hiver, la neige.... et le brouillard...

Les sapins sont tous découpés dans divers gels prints.

A l'arrière, j'ai rajouté un grand flocon de neige, découpé dans du beau papier peint gris argent.

Et voici le sentiment :
quand on imprime avec la jet d'encre,  sur du calque ou vellum, l'encre ne sèche pas tout de suite. J'ai profité de cette particularité pour embosser ce titre avec de la poudre noire et ça a marché !... mais, il vaut mieux être rapide, les parties fines de la police séchant plus rapidement que les parties épaisses. Et on ne peut pas recommencer... sauf en refaisant l'impression !


Les photos ont été faites un jour gris comme aujourd'hui et ne rendent pas hommage aux couleurs réelles. J'espère que cette carte sylvestre vous  plaira quand même...

A bientôt... et merci d'avance pour vos petits mots doux !

13 commentaires:

  1. Magnifique!L'ambiance forêt d'hiver un peu magique et la "bestiole" comme tu dis étant particulièrement réussies! Ton embossage un peu expérimental fait un très bel effet!
    Grosses bises
    Colombe

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ce cerf parmi les sapins ! Moi j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    jolie carte , pas encore arrivé, la bête est peut-être un peu lourde hihi
    Bonne soirée
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Whaouuu !! Encore une vrai splendeur cette carte !!! J'adore !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie ! J'espère qu'elle arrivera ! C'est la poste canadienne, cette fois, qui fait des siennes ?? France/Belgique et inversement, cela fonctionne bien ... pour le moment.
    Bisous tous gris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, Belgique/France, ça marche super !!! tu devrais en avoir confirmation par mail... merci de ma part aussi : ta carte est superbe, j'adore !!!

      Supprimer
  6. Magnifique carte et quel travail, ce serait vraiment dommage qq qu'elle n'arrive pas à destination.

    RépondreSupprimer
  7. tiens je pensais avoir laissé un message sur cette magnifique carte et puis non... alors je le (re)dis, ta carte est superbe ! J'aime ce cerf si majestueux qui se cache dans cette jolie forêt... bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ta carte !!! Ton fond est une merveille !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Superbe carte et coquine qui plus est. Bon anniversaire à ton mari. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hihi oui c'est vrai qu'on s'y croirait, elle est magnifique ta carte ma Coko, j'adore ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer