mercredi 27 janvier 2021

En 2021, prends ton élan...

Du pur mixed media, chères scrapeuses, comme j'adore !!!
Une carte dans le style Tracy Evans dont, décidemment, j'aime le travail.
Une carte carré  dont le fond est mis en couleurs avec mes faux gelatos (en fait des gouaches solides pour enfant...) et la technique de la poche plastique, des tampons frottés des mêmes gouaches et imprimés en les humidifiant légèrement, plusieurs types de tampons encrés à l'Archival et un fond de carte en tampon digital... rien que cela !
Le fond a également reçu l'impression d'un pochoir en négatif : c'est visible ci-contre, en rouge...
On encre le pochoir, on le vaporise d'une peu d'eau et on imprime. C'est une opération un peu délicate, il faut bien maîtriser la dose d'eau vaporisée, ni trop, ni trop peu. A l'impression, il faut immédiatement appuyer sur le pochoir avec un papier absorbant pour éviter les bavures quand on le retire. Une technique très gratifiante, mais à tester avant...
Les papillons sont imprimés en print and cut sur un fond colorisé au préalable, toujours avec mes gouaches solides. Idem pour les coeurs ! Plusieurs couches de UTEE (poudre d'embossage très épaisse) leur donnent plus de corps...
J'ai mis en exergue la partie centrale du fond, avec une ligne au fusain, estompée, pour donner un impression 3D à ce cercle.
 
Pour terminer, deux vues sur les coeurs : imprimés en print and cut, à partir des ailes du papillon ! Sur la "chaînette" qui les attache au sentiment, il y a quelques strass...

Le sentiment (traduit de l'anglais) est imprimé sur un cardstock ocre. La taille de la police permet une impression, soit en print and cut, soit avec l'outil crayon de la Cameo.

Note : j'utilise principalement le logiciel Silhouette Studio et Photoshop pour créer mes cartes. Toutefois, tous mes tampons digitaux sont faisables avec une bonne imprimante et on peut les découper avec des ciseaux. Tout comme les tampons "normaux" peuvent remplacer mes images digitales. Et ne pas oublier les dies du commerce...
Ceci, pour ne pas décourager celles qui n'ont pas de plotter de découpe...
Moi, je n'ai pas tous ces beaux tampons utilisés par les virtuoses du scrap, alors, je les crée avec les outils que j'ai à ma disposition...

A bientôt.

17 commentaires:

  1. Même pas besoin de prendre mon élan pour admirer cette jolie carte!
    Bises.
    Yole

    RépondreSupprimer
  2. qui veux tu décourager avec ce mot ... je ne connais pas LOL
    je te cite ""pour ne pas décourager celles qui n'ont pas de plotter de découpe

    m'en fiche j'adore ton fond , même si je me répète hihi

    RépondreSupprimer
  3. Et tu les crée avec brio, ces beaux tampons!
    Bises
    Colombe

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ta carte j'aime beaucoup bravo.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  5. Quel talent ! Ta carte est splendide.

    Christine

    RépondreSupprimer
  6. Whaouu c'est superbe !! J'en prend plein les yeux !!
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Comme d'hab très jolie carte , pour les explications j'avoue que c'est un peu voir beaucoup du chinois pour moi , je crois qu'il faut que je m'instruise hihi
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. oh que c'est beau... le mixed media te va si bien ! Merci pour toutes les explications qui sont toujours très enrichissantes ! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Encore une superbe création ! Le fond est splendide !

    RépondreSupprimer
  10. Une merveille !!! J'adore tout !
    Tu t'éclates en mixed-média et tu fais bien ma Coko !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. trop trop trop réussie :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou! J'avais oublié que j'étais déjà passée par ici, mais je viens de passer un très très trèèèèèèèss long moment à admirer toutes tes créations! Que du beau et du très original... J'adore! Puis-je te demander où tu as trouvé tes aquarelles solides dont tu parles souvent?
    Bon, je continue ma visite, puisque j'ai encore quelques minutes...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton enthousiasme, Aliselle ! Si tu as bien lu mes posts, tu as dû te rendre compte que je pratique beaucoup le fait maison... ou la substitution à des produits de scrap trop chers à mon goût (et à mon porte-monnaie...). C'est tout à fait par hasard que j'ai trouvé ces gouaches solides chez NOZ : en fait, je connaissais les gélatos et les distress crayons de T.Holz, et je me suis suis dit que cela pouvait les remplacer, car finalement, ce sont à peu près les mêmes produits, mais beaucoup moins chers. Tu peux trouver ce type de gouaches dans presque tous les hypermarchés. Il faut tout de même savoir qu'ils sont constitués d'une partie de cire. Une fois secs, ils est parfois difficile d'y faire adhérer du stylo bille, notamment si on l'utilise avec l'outil crayon de la Cameo... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas... mais, par mail, s'il te plaît. Amicalement...

      Supprimer