lundi 11 janvier 2021

Une infusion de bonheur...


Bonjour les ami-e-s,

Aujourd'hui, une carte de voeux envoyée avant Noël à une de mes amies choristes : notre présidente nous avait encouragés à partager nos voeux, sous la forme que nous voudrions, avec une collègue de la chorale, histoire de garder le lien... elle a donc organisé un tirage au sort pour savoir qui enverrait à qui...

C'est une carte très riche en élément divers : 
- le fond en trois étapes avec gel print et collages
- et pas moins de six autres éléments qui ont tous demandés une recherche sur Internet...
Une hellébore, fleur typique de l'hiver, me semblait tout à fait appropriée : pour trouver ce genre d'images, il faut chercher sous dessins botaniques gratuits... j'ai, bien sûr, recomposé la fleur avec Photoshop...
J'ai découvert aussi, récemment, que l'on pouvait faire des captures web, ce qui simplifie nettement les manipulations entre le net, Photoshop ou encore le logiciel Silhouette.

Mais, avant la fleur, et imprimés en print and cut, il y a un hexagone sur lequel j'ai imprimé un motif tricot, une étiquette sur un morceau de gel print, un flocon dans un cercle et enfin, un sentiment, créé en partie d'après des tampons existants, mais entièrement recomposé avec des polices de mon ordinateur...

... j'oubliais : le sentiment brille sous l'effet de la UTEE que j'ai mis dessus !

... quelques strass plus loin et la carte était terminée !
J'espère qu'elle vous plaîra...
A bientôt pour d'autres... voeux !

15 commentaires:

  1. C'est superbe. Chapeau Colette
    Bises
    Calou

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie façon d'envoyer tes vœux. Ta carte est de toute beauté.

    Christine

    RépondreSupprimer
  3. ça semble très simple à te lire !!! toute en élégance , sa destinataire a dû être ravie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Et que du bonheur pour nous , de voir ce petit chef oeuvre
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Superbe hellébore! L'harmonie des couleurs est douce et chaleureuse en même temps. Et puis une infusion, par ce temps humide et froid, c'est un plaisir!
    Bises
    Colombe

    RépondreSupprimer
  6. une carte très très travaillée comme tu sais faire Colette! biz

    RépondreSupprimer
  7. Quelle jolie carte ! J'adore ton message !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Un très beau petit texte pour une très belle petite carte.
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  9. Tu es douée pour superposer tous ces éléments et c'est une belle réussite ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Un joli combo pour cette carte. Ce sont des fleurs que nous avons dans le jardin.Très jolies, mais nous ne les voyons pas depuis la fenêtre et, comme je suis frileuse ... je ne sors pas trop sur la terrasse !! Une première depuis 10 ans à BXL ... il neige !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi, nous avons les mêmes, sauf qu'un tapis de neige de 25cm les recouvre... et je viens de voir qu'il s'est remis à neiger...

      Supprimer
  11. alors là je suis complètement sous le charme de ta carte... ces couleurs sont si belles entre elles... et ta composition est magnifique ! J'aime aussi énormément ton sentiment... Des infusions, j'en prendrais bien au litre là ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. OOOOh un vrai bonheur pour les yeux ta carte, j'adore ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer