lundi 25 janvier 2021

Le bonhomme à la carotte...



Hello,

L'inspiration, c'est chez Fibule que je l'ai trouvée, ici... merci pour ce coup de pouce, Adeline...

Un fond maison avec une impression jet d'encre, en filigrane (couleurs très pâles) et en "dur" (couleurs sombre des bandes rayées et noire, bleue des étoiles doodle), puis des taches dorées...

Le papier de gauhe, doré, vient de chez Action, de même que celui à dots qui est par-dessus.

Le bonhomme de neige est une image gratuite du net, imprimée en print and cut et colorisée avec mes crayons aquarellables.


Les chiffres sont une police de chez Dafont (CF Anarchy), imprimés une première fois, directement sur le fond, puis réimprimés, découpés et collés par-dessus...

De plus près, l'image de la tête du bonhomme de neige...
La banderolle sentiment vient également du net (sur Pinterest, indiquer "banderolles gratuites", clic droit, capture Ecran ou Web, copier, coller). Après, il faut vectoriser et ajuster à la taille voulue.

Le texte est rajouté en deux temps :
- bonne, en utilisant la petite croix et en tirant le mot sur la ligne basse de la banderolle, à gauche, puis en ajustant l'écartement des lettres
- année, en faisant de même, mais à droite.

Puis, on dégroupe, on regroupe chque mot et on place le sentiment à l'endroit où on le souhaite sur la banderolle. Le texte aura exactement la courbure souhaitée...




Rien à ajouter... mais, si vous avez des questions ou besoin d'un tuto ou d'une vecto, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires : je les lis tous !!! et j'adore...


17 commentaires:

  1. Et hop, encore une petite merveille ! Il a une bonne bouille ton bonhomme à la carotte hihi, des bisous ma Coko !

    RépondreSupprimer
  2. Oui hop, encore une comme à écrit Austral, trop mimi ton bonhomme de neige bravo.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Ben ton bonhomme on dirait moi quand j'ai un mail de toi dans ma balle hihih
    Merci pour le lien j'aime bien ce qu'elle fait
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. encore quelque chose qu'il me faut apprendre LOL
    j'y arrive avec Word !!!
    bien rigolo ton bonhomme
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te fais un tuto, si tu veux...

      Supprimer
    2. merci ma bonne fée ... j'y suis arrivée !!! yes j'ai juste un peu galéré car j'avais choisi une écriture en attaché , c'est plus facile en détaché , bises

      Supprimer
  5. J'ai découvert très dernièrement cette possibilité de courbure de texte sur la caméo !
    Très chouette ce bonhomme de neige ! J'aime beaucoup ton fond maison de droite !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique carte comme toutes celles que tu nous montres. Le bonhomme de neige est fort bien choisi. Tu me fais penser que je devrais utiliser plus souvent la cameo pour faire les titres.
    Christine

    RépondreSupprimer
  7. Quel honneur : Mais ta carte est plus belle que la mienne et surtout, beaucoup plus travaillée avec une recherche propre à toi... j'adore ce bonhomme de neige... Tu l'as certainement déjà dit mais comment obtient tu l'effet glossy ? Avec du glossy accent ou alors une recette bien à toi ? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec de la UTEE... de la poudre à embosser à gros grains... je ne sais pas si on l'utilise encore car je l'ai achetée il y a plusieurs années.
      https://www.amazon.fr/Poudre-embosser-Ranger-UTEE-Transparent/dp/B00SZF2VNG
      Je viens de mettre la photo du produit sous le post...

      Supprimer
  8. Trop belle ! et quelle bonne idée l'impression en filigrane puis en "normal". On a toutes ça dans nos ordi mais on ne pense pas à son utilisation pour le scrap. Heureusement coko est là !
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Christine... utilisatrice de Silhouette, nous avons forcément un ordi, voire une imprimante : il faut s'en servir...

      Supprimer
  9. Très jolie carte ! J'adore ton bonhomme de neige, il a une bonne bouille !!!
    Merci pour tes explications, Colette !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Elle est superbe et il y a beaucoup de travail dessus ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  11. Moins mon style, mais je la trouve mignonne.

    RépondreSupprimer
  12. Je le trouve super sympa, ce bonhomme de neige! Merci pour les conseils concernant l'écriture sur un support courbe, c'est souvent un défi!
    Bises
    Colombe

    RépondreSupprimer
  13. très jolie carte avec cette font que je ne connaissais pas ...

    RépondreSupprimer