mardi 19 janvier 2021

Hansel et Gretel...



Bonjour,

Voilà deux person-nages bien présents dans l'iconographie des contes alsaciens, n'est-ce pas Viviane ?

J'ai trouvé l'inspiration sur le site Youtube de Lavinia Stamps...

Hansel et Gretel sont à la recherche de la maison de leurs parents qui les ont égarés dans la forêt, où il neige... l'espace, dans la cercle entouré de feuillage est comme une lumière dans leur nuit...

Les petits sapins cuivrés sont les résidus d'une étoile issue d'un die Aliexpress... rien ne se perd...
Dans le cercle, il y a la trace d'un stencil maison, poché avec deux couleurs différentes, et très légèrement, le feuillage est juste suggéré.
J'ai utilisé pour cela deux pinceaux de maquillage, récemment achetés au Lidl, et des crayons type Gelatos dont je vous ai parlé il y a peu. Je crois que chez Tim Holtz, on les appelle distress crayons. En fait, ce sont des gouaches solides pour enfants.
Un cache rond a permis de matérialiser le cercle en y appliquant, de la même façon, un peu de rouge...

Les tampons sont de chez Action.

Le couple d'enfants est une découpe Silhouette trouvée sur le net (cherchez "lutins"), dans du papier cardstock noir (160g environ).

J'ai agrémenté le reste de la carte avec un autre tampon feuillage (même planche Action).

Le sentiment est en harmonie avec l'histoire de Hansel et Gretel...




Ce sera tout pour aujourd'hui... merci d'avance pour vos mots doux que j'adore lire et sans lesquels ce blog ne vivrait pas...

A bientôt.

11 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ta carte qui symbolise tout un pan de l'histoire d'Hansel et Gretel ! Quelle joie mise en scène avec ce cercle qui irradie !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    très jolie carte un joli rappel a mon enfance , et merci pour le lien video
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. J'aime énormément ta mise en scène de ce conte.... je me demande si les générations futures se les transmettront...

    RépondreSupprimer
  4. Une belle carte qui raconte une jolie histoire!
    Bises. Yole

    RépondreSupprimer
  5. pas sur qu'y s'rappellerons de nous ...mais ça on s'en fout , on ce sera fait plaisir avec nos réas !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas pourquoi, mais en voyant ta carte j'imagine des aurores boréales et tes petits personnages ! Il y a un côté rêveur qui est présent avec ta carte.
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, dansle cercle, on dirait bien une aurore boréale... et, si tu trouves un côté rêveur à ma carte, c'est que j'ai réussi mon coup ! Bises.

      Supprimer
  7. Très jolie ta création et joli fond ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Waouh!!splendide j'adore bravo.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  9. Adorable ta carte avec Hansel et Gretel !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. OOh j'adore elle est superbe ! Et puis toujours ces merveilleux détails, bien vu les branches du flocon qui se transforme en petits sapins ! Quelle imagination, c'est fou et j'adore ça ! Bisous bisous ma Coko ! ♥

    RépondreSupprimer