jeudi 25 février 2021

Simplement pour te dire...

Hello,

Une autre carte un rien compliquée, tout en mixed media, comme je les aime !

Elle s'ouvre, comme vous pouvez le deviner en voyant cette photo, en défaisant le fil à broder enroulé autour des deux "boutons".
J'ai trouvé, une fois de plus, l'idée sur Youtube, mais n'ai pas noté l'adresse de la vidéo : je suis incorrigible !.

Le support de la carte est de la cartonnette noire. Les fonds colorés le sont sur du cardstock léger blanc.

Techniques habituelles : gel prints, tampons divers, cercles tracés avec Silhouette et l'outil crayon, pochoirs damask et cercles...
Les espaces entre les grands cercles ont été éclaircis avec de la peinture acrylique blanche.

Le devant de la carte a été agrémenté d'une fleur et de feuillage, outil crayon sur papier colorisé à l'avance (gelprints).

Le sentiment est un tampon de Marcella, mis en valeur avec un morceau de cardstock violet.

Le motif damask a été poché avec une peinture dorée.


Ci-contre, un des "boutons" qui sert à fermer la carte.
Il est consituté de 6 pièces : dessous blanc, partie festons évidés en noir, partie festonnée découpée dans un gelprint assorti au fond,  grande fleur découpée avec un vieille perfo Lidl, la même en petit et un strass...
Pour fermer la carte, un fil à broder variant le violet du plus clair au plus foncé...


On voit mieux sur le "bouton" du haut.

Pour créer l''espace qui permet de passer le fil à broder sans difficulté, j'ai collé le tout sur un vrai bouton de chemise... avec une colle super forte.


Nous voici maintenant, à l'intérieur de la carte.

Même décor que pour l'extérieur, mais, avec un espace pour y insérer un mot ou autre chose...

Cette pochette, en plusieurs pièces également, a été cousue (MAC) sur le fond coloré.
Il y a un rappel du "bouton", un sentiment, en print and cut, qui est le but de la carte, maté sur fond violet comme sur le devant, même feuillage et mêmes fleurs perforées...

Pour la pochette, j'ai repris la forme de la découpe de fermeture de la carte.


Le sentiment de plus près...



Pour terminer, la garniture de la pochette, constituée de deux tags découpés dans des gels prints... ainsi que le petit mot joint...

J'ai sûrement oublié plein de choses, mais les photos parlent aussi !
Dès que je retrouverai la vidéo à l'origine de cette carte, je la joindrai à ce post.

En attendant, bonne fin de semaine à vous toutes.



14 commentaires:

  1. Ta carte pochette est magnifique Colette ! Je reste baba devant toutes tes explications de mémoire.... Ton fond est parfaitement mis en valeur avec ce fond noir. Merci encore pour ce courrier.
    Big bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir était pour moi, Yo...

      Supprimer
    2. Que c'est beau ! Le fond est une pure merveille et tes explications sont très claires. Il va falloir que je ressorte ma gelli plate qui dort au fond d'un placard depuis plusieurs années.
      Christine

      Supprimer
  2. Waouh! Cette carte est splendide ! Bravo pour ce magnifique fond.
    Bises
    Yole

    RépondreSupprimer
  3. tu prends des notes au fur et à mesure ""J'ai sûrement oublié plein de choses, mais les photos parlent aussi""
    je ne vois pas ce que tu aurais pu oublier , c'est très complet
    question , c'est quoi le motif damask , histoire de t'enquiquiner un peu

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Que dire de plus que les copines , beau travail sour le fond et bonne idée la carte qui s'ouvre
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. une bien jolie carte pochette, inspirante !

    RépondreSupprimer
  6. comme toujours, je suis admirative devant ce travail !!!

    RépondreSupprimer
  7. Des couleurs que j'aime beaucoup, ton style bien à toi et ce joli travail de fond, le tout accompagné par cette idée de carte originale : c'est superbe !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est totalement splendide ! Une belle harmonie de couleur et une forme qui change !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  9. C'est magnifique ! J'adore les fonds et le modèle de carte qui s'ouvre, c'est génial ! Je teste la gelli plate moi aussi mais je suis loin de tes résultats ! J'admire ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Oh mais je l'adore ! Quelle magnifique carte-pochette en mixed media... avec des touches violettes tu imagines bien que j'adore ! gros bisous

    RépondreSupprimer