lundi 15 février 2021

Il faut laisser le temps au temps...


Hello les filles,

Inspirée d'une carte vue sur Pinterest, j'y ai mis en pratique tous mes dadas du moment !

Les fonds colorés de différentes manières, des impressions avec la jet d'encre, des tampons digitaux, des print and cut après colorisation du papier, et, bien sûr, des découpes avec la Cameo (ça, ce n'est pas nouveau, hein ?).

Mais, vous connaissez mes credos maintenant ! alors, place aux photos :


On aperçoit, à gauche, imprimé en ocre directement sur le support de carte, une écriture qui fait partie d'un ensemble de chez Katie Pertiet. Je l'ai juste adapté à mon support... il y avait même des taches incluses.

Les papillons bleus ont la même origine, ainsi que le feuillage. J'ai juste mis le papier en couleurs pastelles avant le print and cut.

Ici, on voit bien les différentes couches, dont le tag sur lequel j'ai imprimé le sentiment ou, du moins, une partie, puisque le titre, Carpe Diem, qui se trouve juste ci-contre.... a été découpé dans du papier peint.
Pour apporter un peu de légèreté, il y a de fins découpages de feuillages : il nécessitent du papier à grain très serré pour la découpe à la Cameo.

Et voici la partie imprimée du sentiment sur un papier que j'ai vaporisé de taches grises argentées... Pour le choix des polices, je m'inspire souvent de la façon dont sont faits les tampons "sentiment" américains...

On voit aussi, sur cette image, une bande beige rayée d'ocre : il s'agit d'un morceau d'enveloppe kraft sur laquelle j'ai imprimé ces rayures à la jet d'encre. Effet garanti !

Une carte aux nombreuses couches qui, je l'espère, vous inspirera aussi. Et, si vous ne l'aimez pas, vous en avez parfaitement le droit, mdr...

A bientôt.

13 commentaires:

  1. Une très belle carte printanière ! Merci beaucoup pour toutes tes petites astuces !
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le support me plait un peu moins que tes cartes précédentes puisque moins coloré, mais pour le reste c'est top !! Le feuillage, les papillons et le carpe diem ont des couleurs qui marchent bien ensemble et cela me plait beaucoup !!
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  3. encore une merveille , je l'adore
    le fond un peu moins chargé fait très printanier , il y a une belle harmonie dans les couleurs , je te piquerai avec plaisir ton carpe diem
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Superbe cette carte aux couleurs toutes douces.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nadine, il faut que tu vides ta boîte mail. Les fichiers de ce matin n'ont pas pu arriver chez toi...

      Supprimer
  5. Très belle composition avec ces jolis papillons ! Une carte déjà printanière !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    j'adore , le support , les couches ,les couleurs , bref tout...
    biz

    RépondreSupprimer
  7. Oh que oui on commence à te connaître maintenant... Encore une carte qui ne peut être faite que par toi... j'adore... le message est superbe et tellement dans l'air du temps. Et j'ai un coup de coeur pour tes feuillages. gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. et voilà pourquoi je me suis dit en la recevant : mais combien de "trucs" a t-elle utilisé ? quel travail mais quelle beauté !!!
    biz

    RépondreSupprimer
  9. J'aime ce sentiment et ta carte est fabuleuse ! Bisous bisous ma Coko ♥

    RépondreSupprimer