vendredi 5 février 2021

Merci tout en douceur...


Bonjour,

Toujours dans l'esprit voeux, mais, cette fois-ci une carte de remerciements, arrivée à bon port !

Je poursuis mon petit bonhomme de chemin avec des cartes multi médias...

Sur le fond mis légèrement en couleurs (poche plastique et gouache solide), j'ai imprimé quelques images issues du site Katie Pertiet dont je suis devenue fan. C'est, certes, un site de scrap digital, mais j'y trouve beaucoup d'idées à transposer en scrap que l'on appelle "hybride".
L'ensemble de la carte est composée à partir de ces images.

Sur le fond mis en couleur et imprimé à la jet d'encre (graminées et autres...), j'ai découpé en Print and Cut, une image de branche de poirier aux poires bleues... que je trouvais très poétique.

Les poires, de plus près...

Le reste des embellissements est composé d'un assemblage (cluster  !) de deux napperons/flocons que j'ai vectorisés, imprimés avec l'outil crayon et un stylo roller noir, et découpés avec la Cameo, sur un papier légèrement colorisé avant impression et découpe.
Le feuillage est réalisé de la même façon.
  

Pour terminer, deux petites vues sur cette partie basse, avec un bout de sentiment MERCI imprimé directement sur le fond, police Broken Glass (verre brisé).

J'ai souligné la carte avec une ligne approximative de foil argent.

Petit truc : connaissez-vous ce petit logiciel gratuit qui permet de voir n'importe quel mot que vous souhaitez écrire avec votre ordi, dans toutes les polices que celui-ci contient ? cela facilite drôlement le choix... En voici l'adresse : https://wordmark.it/

Ce sera tout, pour aujourd'hui : il est l'heure
de  préparer le déjeuner...
A bientôt..

15 commentaires:

  1. Bonjour
    J'ai vu cette magnifique carte sur le blog de Australe, et poussée par la curiosité je suis venue faire un petit tour dans tes pages, pleines de jolies choses!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Trop belle ta carte et merci pour l'adresse
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton fond tout délicat !
    Bises
    thaly

    RépondreSupprimer
  4. Toute en douceur et printanière ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. oh que je l'aime celle ci aussi et dans un combo que je raffole

    RépondreSupprimer
  6. Carrément superbe!Grace aux poires bleues, naturellement... Merci pour le site, c'est bien pratique!
    Bises
    Colombe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pratique et ce n'est pas trop cher ! Par contre, cela ralentit sérieusement le logiciel.

      Supprimer
  7. Une très belle carte ! Tes feuillages et autres sont en harmonie parfaite avec ton fond.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Très harmonieuse et toute belle cette carte ! Les embellissements se fondent dans le décor.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. rhoo je l'ai admirée sur le blog d'Australe celle ci. J'adore ces couleurs et tous ces éléments... feuillages et flocons magnifiquement mis en page ! bisous

    RépondreSupprimer