vendredi 12 février 2021

Arabesques et papillon pour dire Merci...


Bonjour,

Deuxième publication de cette semaine numéro 7 : une carte de remer-ciement...

Un autre fond travaillé avec la poche plastique et mes gouaches solides : j'en aime la transparence et l'effet léger... quelques taches d'encre grise, quelques touches d'écri-ture, des impressions faites à partir des tampons digitaux de Katie Pertiet et le "paysage" était posé !

Et j'oubliais le sentiment, Merci, lui aussi imprimé à la jet d'encre... il m'arrive d'ailleurs souvent, avant collage des embellis-sements, de rajouter une petite impression jet d'encre...
Ce fond est ombré d'encre noire.
Et maintenant, place aux embellissements, dans l'ordre  : 

- une découpe "fausse échelle", dans du papier peint

- deux arabesques, une noire et une blanche, découpe Silhouette

- une étoile argentée, die Aliexpress et un strass

- du fil lurex turquoise

- un papillon découpé dans du papier crystal.
Il mérite que l'on s'y arrête. Il est imprimé en print and cut sur ce papier qui est un calqué légèrement opaque sur lequel l'encre ne sèche pas immédiatement. J'en ai profité pour l'embosser à chaud avec de la poudre noire...
Ce papillon est collé en 3D.



Vue plongeante sur ce "cluster" ou foyer d'embellissements... on voit mieux l'échelle, toute fine et difficile à découper dans ce type de papier. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois...
 

Ci-dessus, à gauche, une vue du fond et à droite une vue rapprochée sur le sentiment. On distingue bien aussi le tampon digital écriture...

Pour terminer, une vue de biais sur la carte entière...

N'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez, en bien ou en moins bien,
les critiques devant toujours rester positives si elles doivent être efficaces ! mdr...

A bientôt.

20 commentaires:

  1. Coucou
    j'aime de plus en plus tes fonds , très jolie carte
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Ma chère CoKo, je suis totalement fan de tes fonds !!! toujours aussi superbe et qui font rêver !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  3. voici ta plus grande fan , j'adore , ça devient ennuyeux que je me répète comme ça
    quoique ....je préfère ce papillon à goliath...hihi les coléoptères même avec des ailes LOL bouu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ? tu n'aimes pas mon Goliath... honte à toi ! mdr...

      Supprimer
  4. Ce fond est une merveille ! Bel assemblage d'embellissements.
    J'adore !
    Christine

    RépondreSupprimer
  5. tiens!. Je dirais du dejà vu!
    Je decouvre des choses avec le recit de la construction de ta carte qui est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figures-toi que je ne me rappelais plus à qui je l'avais envoyée... ! je vieillis !!!

      Supprimer
  6. Très jolie carte, le fond est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  7. Qu'elle est jolie ! J'adore ton fond et ton clustering plein de diversité au niveau des matières !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Un très joli fond !
    Bisous trèèèès froids de BXL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi, nous sommes au 3e jour à -11°au lever... actuellement, à 13h43, il fait encore -3°, mais nous avons quand même fait notre tour de village...

      Supprimer
  9. Encore un fond très doux, qui à lui seul est une réussite. Et j'aime aussi la manière dont tu as assemblé des éléments.
    Bises
    Colombe

    RépondreSupprimer
  10. waouh mais c'est encore une merveille cette carte... des couleurs chaudes pour compenser le froid glacial ? Il faudra aussi que tu me dises comment tu arrives à repasser ta carte en jet d'encre, pour que tout soit bien positionné... bisous

    RépondreSupprimer
  11. je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été écrit plus haut mais j'y adhère ! par contre je suis surprise de l'embossage à chaud sur papier cristal, quand je le fais il se "rétracte"

    RépondreSupprimer
  12. Superbe fond coloré et joli papillon ! bises

    RépondreSupprimer
  13. Rhalala mais quelle merveille Colette, ce fond est fabuleux et j'adore le contraste avec ce beau papillon noir ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer