Coucou,
Non, chères scrapeuses, il ne s'agit nullement de celui que David a affronté dans la bible.
Par contre, si ce coléoptère de Nouvelle Zélande porte ce nom, c'''est qu'il s'agit tout simplement de l'un des plus grand connus sur terre : environ 10cm de long ! impressionnant, non ?
Par contre, dans la réalité, il n'a pas ce genre d'ailes : je lui en ai rajoutées..., des ailes de libellules...
Je me suis basée sur une vidéo de Tracy Evans, comme souvent...
Les fleurs, du trèfle, sont un dessin à colorier vectorisé, imprimé en Print and Cut, sur du papier préalablement peint (gel print).
Pour trouver l'insecte, j'ai cherché sous Insectes, dessins noir et blanc, dans Internet.
Je l'ai d'abord "nettoyé" avec Photoshop (outil filtres, contour postérisé), puis transformé en tampon digital.
Puis, impression et découpe en Print and Cut, mise en couleurs du corps de l'insecte avec mes gouaches solides, après un passage dans la plastifieuse pour fixer un peu l'encre de ma jet d'encre. Je pense que je vais finir par investir dans une imprimante laser noire...
Pour les ailes de libellule, je n'avais que l'embarras du choix sur Internet. Traitées de la même façon que précédemment, elles ont été coloriées en bleu gris.
Ces ailes sont collées sur le corps de Goliath... un peu à l'envers d'ailleurs... le pauvre va avoir bien du mal à décoller !!!
Pour terminer, un coup d'oeil sur le sentiment qui n'est autre que le nom du coléoptère, imprimé avec l'outil crayon et un stylo roller à encre liquide (police : A typewriter for me).
Quelques taches blanches pour animer le fond, quelques bandes de papier qui débordent sur l'encadrement et un entourage de la partie centrale au stylo roller noir... et la carte était terminée....
J'espère qu'elle vous plaira, malgré la mauvaise qualité des photos !
A bientôt.
Ah comme ça on se permet d'ajouter des ailes aux coléoptères, mdr
RépondreSupprimerBon OK c'est pour la bonne cause car il a fier allure sur cette jolie carte.
Bises.
Yole
Plus de limite a l'imagination hihi merci pour le lien de la video mais c'est quoi comme peinture qu'elle utilise , oui je suis novice dans la patouille hihi
RépondreSupprimerbiz
Tracy utilise des peintures acryliques sur cette carte. Mais, tu peux utiliser des aquarelles, des Neocolors II, des encres à tamponner... L'avantage des acryliques, c'est qu'une fois sèches, elles ne bougent plus.
SupprimerUn beau combo. J'aime beaucoup ta bordure ;-)
RépondreSupprimerBisous froids Brrrrrr
C'est à toi que j'ai pensé en la faisant...
Supprimertu donnes dans le fantastique. C'est original
RépondreSupprimerBisous enneigés
J'adore ce fond et son contour habillement contourné de noir. Je pense que tu aurais pû te passer des bandes vertes qui pour moi apportent une certaine lourdeur à ta carte mais peut être que ce n'est juste qu'une impression car forcément je ne l'ai pas vu sans ... En tous cas, je le trouve superbe, mais pas sûre que je voudrais rencontrer ton goliath !
RépondreSupprimerBises
Thaly
pour changer un peu ... j'aime beaucoup le fond , moins le coléoptère même avec des ailes et pas fan des 3 bandes
RépondreSupprimerTrès jolie carte qui me fait penser à une planche d'entomologiste. J'aime ton fond une nouvelle fois et la marge blanche tout autour qui le met en valeur.
RépondreSupprimerBises
Très joli fond! Pour une fois qu'un scarabée est mis en valeur...!
RépondreSupprimerBisous
Colombe
Merci Colombe... c'est juste dommage comme peu de gens aiment ces bestioles, alors qu'elles sont tellement belles...
Supprimerje ne suis pas fan des petites bêtes... et pourtant j'aime beaucoup ta carte... déjà j'adore ces belles couleurs, si vives... ce fond est majestueux ! Les fleurs et ce coléoptère qui porte bien son nom apporte un contraste très intéressant et réussi.Du mixed media comme j'aime, un énorme bravo !
RépondreSupprimerJ'aime ces couleurs ensoleillées, ce travail de fond et ce petit côté printanier !
RépondreSupprimerBises
hé hé, celle là je la vois en vrai !!!
RépondreSupprimerj'aime trop cette idée et cette association. bravo
RépondreSupprimerSuis pas fan non plus de ces bêbêtes, pour en avoir vu et entendu au Kenya, ça fait un bruit épouvantable, on les entant venir et vaut mieux être percuté par un distrait, ça laisse un beau "cochon". Ta carte est très belle, superbe dégradé de fond, un beau travail encore. Bravo
RépondreSupprimerMerci bel(le) inconnu(e)... Ce serait sympa de signer par ton prénom...
SupprimerJ'aime beaucoup!
RépondreSupprimer