mardi 2 mars 2021

Renoncule et graminées...


Hello, hello !

Une petite carte de remerciement qui doit être arrivée à bon port...
 
Une impression gelprint avec un pochoir encrée, vaporisé d'eau et imprimé en négatif a servi de fond.
Sur ce premier fond, il y a une impression digitale de motifs de graminées (Katie Pertiet).

Le tout est cerné, façon cadre, avec un stylo roller noir.

Petit truc : comme je n'ai pas une main très sûre, j'ai découpé, dans du rodhoÏd, une espèce de gabarit pour tracer des lignes légèrement ondulées. Je les superpose en les décalant de qui ménage des espaces que j'ai remplis de point noirs...

La renoncule est imprimée deux fois, dont une plus petite, en Print and Cut, dans un papier mis en couleur préalablement. Elle aurait pu être imprimée avec l'outil crayon de la Cameo ou remplacée par des tampons...


Même procédé pour le feuillage...

Hélas, les photos ne rendent pas hommage aux couleurs : encore un jour gris de l'hiver...

Ici, on distingue mieux les graminées imprimées avec l'ordi sur le fond coloré...

C'est tout pour aujourd'hui. 

J'espère que vous aimez et, en tout cas, merci de dire ce que vous en pensez ci-dessous...

A bientôt.




15 commentaires:

  1. Encore une petite merveille !
    Bravo et bon après-midi.
    Yole

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Merci , merci de nous partager cette jolie carte
    Profite du beau temps :-))
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Et bien je la trouve charmante !
    Bises
    thaly

    RépondreSupprimer
  4. Oui encore une petite merveille
    Bravo
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée pour le cadre! Je retiens.... J'aime bcp la grosse fleur! et j'ai une petite question Comment fais tu les impressions digitales? A moins que tu l'ai dejà expliqué ce qui voudrait dire que je n'ai pas retenu la leçon! Merci pour cette jolie carte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une impression digitale, Marie, est tout simplement une impression via ton ordinateur et ton imprimante... je crée mon tampon virtuel et je l'imprime avec ma jet d'encre et là, il n'est plus virtuel mais bien réel ! Chaque fois que tu imprimes quelque chose avec ton imprimante, il s'agit d'une impression digitale. On parle aussi d'impression numérique.

      Supprimer
    2. ça me depasse niveau compréhension... :(

      Supprimer
  6. Superbe carte avec un fond très réussi et des fleurs magnifiquement colorisé.

    Christine

    RépondreSupprimer
  7. Splendide carte fleurie ! Moi j'aime !

    RépondreSupprimer
  8. j'aime ce fond très réussi et ces fleurs magnifique

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve qu'il se dégage beaucoup de douceur de ta carte... j'aime énormément ta composition avec ces fleurs et touts ces feuillages et le cadre les met superbement en valeur ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. un cadre original qui met en valeur cette jolie renoncule en 3 D merci pour ton partage

    RépondreSupprimer
  11. Elle est juste sublime, j'adore ce fond encadré façon doodle (merci pour la petite astuce !!) et ton bouquet de fleur et feuillage est superbe ! Bisous bisous ma Coko ♥

    RépondreSupprimer
  12. Une carte pleine de douceur printanière ! On sent l'arrivée du printemps sur les blogs !
    Bises

    RépondreSupprimer