mardi 9 mars 2021

Bouquet d'anniversaire...

Hello,

Aujourd'hui, c'est une carte spéciale que je vous montre. C'est plutôt un petit tableau (18/18cm), offert à une camarade de classe de mon époux qui fêtait, récemment, ses 70 printemps. Rassurez-vous, elle en fait beaucoup moins !


Il s'agit en fait d'un lift d'après une vidéo : ce qui me plaisait, c'est la façon de faire les fleurs. Il fallait faire une impression à la gel plate avec de multiples couleurs. Puis, on imprime le tampon et on détoure.
Mes fleurs sont une impression jet d'encre, en faux Print and cut. Sur fond acrylique, l'encre ne sèche pas vite, ce qui m'a permis d'embosser les fleurs en noir et à chaud.
J'ai pris soin de bien les positionner sur ma page A4 (10mm en haut et à droite). En étant très précise sur le positionnement de cette page sur la feuille de transport, j'ai pu découper mes fleurs sans problème. Mais, avant la découpe, je procède toujours à un traçage avec l'outil crayon, ce qui me permet un éventuel repositionnement... je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications, mdr... et cela concerne surtout les personnes qui ont  un plotter de découpe.

Le fond de carte est aussi un gel print, réalisé, entre autres, avec un masque mandala..


Ci-contre, les fleurs vues de plus près : ce qui est intéressant, ce sont les étamines qui se sont très bien laissées embosser à chaud.
J'ai marqué le centre de chaque fleur avec une demie perle...

Là, on distingue assez bien une partie du vase.
J'ai cherché, sur Interrnet, une photo d'un pot dit mason jar, un fait un pot à conserve avec un couvercle à vis.
J'ai pu le vectoriser sans difficulté et l'adapter à la taille voulue.

Je l'ai enduit d'une couche d'un infâme mélange : colle pour carrelage et pâte de texture maison !
Et puis, le tout a été coloré aux aquarelles et collé en 3D avec un arrondi au milieu...

Dernière photo, les fleurs vues de l'autre côté...
Les boules bleues sont aussi un tampon digital (impression ordi...), découpées de la même façon que les fleurs dans un papier déjà mis en couleur, mais avec des aquarelles.

J'ai rajouté quelques découpes de feuillages dans du papier blanc cassé pour apporter un côté plus aérien au bouquet.




Vous savez tout maintenant ! Peut-être avez-vous des remarques à faire... si oui, n'hésitez pas, tout est bon à  prendre, mdr... et merci d'avance !

Je vous souhaite une belle journée et vous dis à bientôt.

15 commentaires:

  1. C'est super !! J'aime beaucoup tes fleurs et leur colorisation.
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi beaucoup la colorisation de tes fleurs!
    Bon après-midi.
    Yole

    RépondreSupprimer
  3. Quelle merveille, que de travail ! Encore une petite pépite ma Coko, Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    très jolie carte , j'aime tout , quel beau travail
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Wouah! c'est splendide j'adore bravo.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  6. mais que j'aimerai savoir faire cela ;pfff
    que dire des fleurs que c'est beau oui mais pas que
    et le vase
    tiens j'ai pas de mots
    si je te disais nourrie logée blanchie on laisse Roger et Jeff ils trouveront bien à s'occuper chez Caroline
    MDR

    RépondreSupprimer
  7. Ton bouquet est magnifique, Coko !!! On se rend compte de ton travail en lisant tes explications....
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est magnifique et les couleurs sont sublimes ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. waouh mais quelle explosion florale ! J'adore et je pense même avoir tout compris... sauf l'outil crayon avant la découpe : si c'est mal positionné, n'y a t-il pas un risque que ça fasse des traits sur tes fleurs ?
    Je n'ose imaginer le temps que tu as passé sur ce superbe tableau... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, Adeline, j'utilise un crayon dans l'outil Crayon, mention découper, profondeur de coupe 1, force 1, vitesse 10, 1 passage. Selon la trace, légère, que j'obtiens, je peux ajuter en déplaçant ma découpe dans Silhouette, soit vers la droite, soit vers la gauche, soit vers le haut, soit vers le bas. Après la découpe, je peux effacer le trait avec une gomme...

      Supprimer
  10. bel effet 3 d pour ces anémones et un rayon d'arc en ciel merci colette

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique, Colette!Un bouquet généreux en couleurs, dont les étamines attirent irrésistiblement le regard...
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. C'est magnifique ! je découvre ton univers grâce à Catherine et je reviendrai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la bienvenue, Patricia... et merci pour ton com !

      Supprimer