vendredi 5 mars 2021

Silence, elle couve...




Bonjour,

Le printemps approche et l'envie de couleurs se fait de plus en plus sentir...

Aujourd'hui, c'est une oiselle sur son nid que je vous ai concoctée...

Toujours sur un fond gelprint imprimé de grandes fleurs façon soleils, j'ai d'abord imprimé le nid et le feuillage à la jet d'encre.
Je procède souvent ainsi car il est ensuite facile de rajouter les embellis-sements...

Photo encore pas terrible, les couleurs sont beaucoup plus fortes en réalité.
L'oiseau ne faisait pas partie de l'image du nid. Je l'ai trouvé sur Internet dans Illustrations naturalistes d'oiseaux, en noir et blanc, importé et vectorisé, puis mis en couleurs...

Puis, j'ai décortiqué le tampon digital du nid et recréé les feuillages, découpés dans du papier coloré préalablement.


L'oiseau a lui même été découpé en deux fois, la partie plus claire étant collée sur la partie plus sombre. pour donner une effet de volume.

J'ai aussi colorié une partie du tampon imprimé sur le fond, notamment les branches, avec mes Polychromos de Faber Castell (crayons de couleurs).


Une vue rapprochée du fond de carte et de certains éléments végétaux en blanc cassé, rajouté pour alléger l'image qui me semblait un peu lourde...
Plusieurs grandes fleurs (soleils) sont ponctuées d'une demie perle en leur milieu.


Un dernier coup d'oeil sur le sentiment, de circonstance !
Ici, un print and cut qui pourrait être remplacé par une impression crayon ou des tampons...

Merci d'avance pour vos petits mots doux et à bientôt.



12 commentaires:

  1. encore une merveille ! je ne me lasse pas de les admirer et surtout de les décrypter , une belle harmonie agréable à l'oeil , de prime abord je ne me serai pas lancé dans ce combo , mais avec le vert du feuillage entre les déclinaisons , c'est réussi

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie carte qui nous faire croire que nous sommes au printemps.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Une très jolie carte de saison !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    je resterais pas silencieuse devant cette jolie carte hihi j'aime ben tout
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. oh elle est trop mignonne ta carte

    RépondreSupprimer
  6. waouh quelle explosion de couleurs... le soleil revient directement avec cette jolie carte et son oiselle ! Le fond est également superbe ! bravo Colette, tu nous régales !

    RépondreSupprimer
  7. beaucoup de chaleur dans cette carte :)

    RépondreSupprimer
  8. De splendides couleurs qui annoncent le printemps ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Ton fonds est totalement rayonnant et splendide !! une vrai pro !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  10. Ca fait du bien ces jolies couleurs ! Ton fond est sublime à nouveau, j'adore ma Coko ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  11. Ta carte est superbe, Cooko ! J'admire ton fond à la gel press.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Formidable mise en scène de l'oiselle, le fond est super beau!
    Bises

    RépondreSupprimer