vendredi 24 avril 2020

Meilleurs voeux pour ton anniversaire...


Bonjour,

Aujourd'hui, je vous montre la carte, envoyée en février dernier, à mon amie allemande...

J'ai acheté, en début d'année quand on pouvait encore sortir... c'était... il y a longtemps, mdr..., un carnet de papier design retro, chez action.

Vous en voyez trois morceaux sur cette carte : - à gauche, avec des fleurs, - à droite avec de l'écriture 
- sur le médaillon, le papier sur lequel j'ai imprimé, en Print and cut, le papillon...

C'est une carte qui a nécessité pas mal de recherches pour trouver des feuillages différents que j'ai utilisé en pochoirs (à droite), en print and cut (à gauche) et avec l'outil crayon (au centre). 


Sous le médaillon, il y a un papier peint gris dont le côté gauche a été perforé de petits trous avec la Cameo.

Le papillon est issu du net et imprimé, en transparence, sur un papier design (évoqué plus haut), en principe en Print and Cut... je dis bien : en principe, car, au final, cela n'a pas fonctionné, le laser n'ayant pas détecté les repères, ce qui arrive souvent quant on veut découper un papier coloré... Je prends toujours la précaution de disposer ma découpe avec des distances définies à l'avance. Ce qui me permet, en cas de crash du Print and cut, d'invalider celui-ci et de procéder à une découpe normale avec la Cameo. Avant de découper, j'effectue toujours un tracé (croquis) au crayon autour de l'objet à découper (en validant toutefois la fonction découper et non crayon), pour voir où je trace... compliqué, non ? mais, cela fonctionne en général... et je peux éventuellement ajuster la découpe... Je suis sûre que vous n'avez rien compris, mdr... pas grave... je ferai... peut-être... un tuto !!!

Me suis bien amusée... et vous, vous amuserez-vous avec ?

Bises et prenez soin de vous :
que le virus ne vous attrape pas !!!

14 commentaires:

  1. Très jolie carte compliments
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'es éclatée!!! Quel travail!
    Elle est superbe!
    Bon après-midi.
    Yole

    RépondreSupprimer
  3. Une carte très sympa comme d'habitude et moi, qui suis nulle pour faire les fonds, pour une fois, j'ai compris comment tu l'as fait.
    Faby

    RépondreSupprimer
  4. une jolie carte mais je ne pense pas avoir tt comprispour le paillon ! un ptit tuto m'aiderait ... Merci colette

    RépondreSupprimer
  5. Tu as l'air de t'être bien amusée pour faire cette jolie carte!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ton papillon et ton fond !!!
    Bises
    thaly

    RépondreSupprimer
  7. Rhalala.... Encore une petite merveille qui e fait fondre, j'adore! Bisous bisous ma Coko ♥

    RépondreSupprimer
  8. Que de recherches dans cette superbe carte ! J'aime beaucoup... effectivement je n'ai pas trop compris ton "au cas où le print ne fonctionne pas"... enfin non je m'exprime mal... je pense avoir compris mais alors quel boulot supplémentaire... il faut super bien calibrer tout ça ! Gros bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Ta carte est splendide ! Je n'utilise pas la fonction "print and cut" alors je n'ai pas tout saisi mais c'est superbe ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie carte !
    Qu'est-ce que j'aimerais un de ces magasins ACTION près de chez moi ! Bon là, je rêve.....

    Big bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, je ne dirais qu'une chose : heureusement qu'il n'est pas tout à fait à côté de chez moi !!! beaucoup trop tentant, du fait des prix assez bas, on a donc tendance à acheter et... à ne pas se servir de ce que l'on achète...

      Supprimer