mardi 14 avril 2020

Le souvenir est le parfum de l'âme...


Bonjour,

Je crains que par les temps qui courent, ce genre de carte ne devienne... quotidienne !

Il était le copain d'enfance de mon mari, avait, hélas, un cancer et c'est au cours d'un séjour à l'hôpital qu'il semble avoir contracté le virus... il n'était plus assez costaud pour résister...

Cette citation de George Sand me paraissait tout à fait appropriée, car, ce qui nous reste, c'est bien le souvenir...

(Inspiration:

Peu de choses à ajouter, sinon que le fond a été poché avec des cercles de trois tailles différentes et deux encres, bleu et vert anis, seules ou superposées.

Le texte est imprimé à la jet d'encre, directement sur ce fond.


J'ai souligné le texte avec deux lignes de couture machine et d'un petit sequin argenté.

Le feuillage est un die de Marianne design...

A vous lire un de ces jours... et merci d'avance.

9 commentaires:

  1. très jolie carte toute en délicatesse, la citation est très belle également, bises de normandie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anna... de Normandie ! et bises à toi aussi...

      Supprimer
  2. Je suis triste de lire cette mauvaise nouvelle Colette. Toutes mes pensées vous accompagnent, toi et ton mari. Puisse cette jolie carte toute douce apporter un peu de réconfort ) sa famille. bisous

    RépondreSupprimer
  3. Le départ d'un ami d'enfance est toujours très douloureux et dans ces tristes circonstances cela l'est plus encore ! Une très belle carte qui véhicule un très beau message.
    Recevez toutes mes condoléances ton mari et toi
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique carte vu les circonstances.
    Je vous présente mes plus sincères condoléances.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  5. Une bien jolie carte pour hélas une bien mauvaise nouvelle. C'est toujours difficile à vivre. Je pense fort à vous

    RépondreSupprimer
  6. Une carte sobre et en même temps assez lumineuse pour que s'exprime cette idée du souvenir qui reste présent...
    J'ai visité avec admiration le blog de Caroline. Entre les coloriages que mes petits fils vont bientôt recevoir et les différents sujets comme la renaturation de l’île du Rhin, quel blog intéressant!
    Bises
    Colombe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces compliments, Colombe... N'hésite pas à le dire à Caroline...

      Supprimer
  7. Tout en sobriété, avec juste ce qu'il faut ! La citation est très belle ! Sincères condoléances.

    RépondreSupprimer