samedi 4 avril 2020

Epidémie... pandémie...

Chères ami-e-s,

Sur ma page Facebook, j'ai mis un texte daté du 3 avril, de Laurent Joffrin, journaliste à Libération. Sans vouloir froisser qui que ce soit, il est intéressant de le lire :


**********

Et pour relativiser tout cela, voici une petite carte :


Encore une idée de remerciement et toujours fleurs et papillons...

Le fond gris à petits carreaux est un morceau de papier peint.

La bande fleurie vient de chez Action.

La fougère est un dessin  du net, vectorisé. Je ne me rappelle plus si je l'ai imprimé en Print and Cut ou avec l'outil crayon de la Caméo... mais les deux sont possibles. Ce qui est sûr, c'est que je l'ai fait sur un papier coloré préalablement, sans doute un gel print : je ne prends pas suffisamment de notes quant je fais une carte...

Le cluster (pouhah, quel horrible mot en ces temps de pandémie) ou plutôt l'assemblage d'embellissements en-bas, à gauche est composé de la feuille de fougère, d'un papillon imprimé en Print and Cut et doublé avec du papier calque (vellum).
Les trois étiquettes sont inspirées d'un tampon existant et que j'ai adapté avec le logiciel Silhouette studio.

Le même papillon, en haut, à droite.... et quelques strass... J'espère que cette carte vous inspirera, à offrir aux soignants et autres professionnels qui oeuvrent pour nous en cette difficile période. Je peux vous dire que la mienne a fait fort plaisir, à l'hôpital de Colmar.

Dites-moi ce que vous en pensez ! et merci d'être toujours là : le monde des scrapeuses est un monde solidaire, surtout en ce moment où nous ne pouvons guère nous déplacer, même pour voir nos proches familles... alors, lire vos petits mots est une vraie panacée...

Je vous embrasse.



7 commentaires:

  1. Très jolie carte inspirante. Très bonne journée.
    Nath28

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ta carte!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nadine, si tu repasses par ici, vide ta boîte mail, s'il te plaît... bises.

      Supprimer
  3. Une bien jolie carte, toute romantique je trouve ! Tu me fais rire quand tu dis que tu ne prends pas assez de notes... toi qui nous explique toujours en détail comment tu fais tes cartes... sacrée toi ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une carte toute printanière !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Elle est superbe et toute douce, j'adore ma Coko ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer