mercredi 4 mars 2020

Souris...




Bonjour les ami-e-s,

Celle-ci date de mars 2019... nous sommes donc tout à fait dans la saison...
Les abeilles commencent à butiner, les papillons à papillonner et les bourgeons à bourgeonner !
Ne me demandez pas comment je l'ai réalisée : il y a trop longtemps que je l'ai faite ! alors, on va faire comme si elle n'était pas de moi et on va la décortiquer...

Comme vous pouvez le constater, la bande blanche sur le fond violet a été enduite de pâte de texture à travers deux pochoirs (maison bien sûr) différents (dots et fleurs).
L'emsemble a été mis légèrement en couleurs avec... ? sans doute de l'encre à tampon diluée, mais des crayons aquarelles, des feutres à l'eau ou des gelatos auraient eus le même effet...

Le feuillage, collé en double, est inspiré d'un die (Tim Holtz me semble-t'il). Je me rappelle l'avoir découpé dans une page de magazine, avant d'y contre coller une découpe de papier cartonné pour lui donner du corps. Un p'tit coup d'encres à tampon - je pense qu'il y en a au moins trois - et un  petit pochage d'acrylique blanche pour lui donner un air plus "vintage" (mot anglais que j'aime !!!! et dont je n'ai pas trouvé de belle traduction en français...).

Le papillon et l'abeille viennent du net, comme souvent, mais le papillon a été recolorisé avec Silhouette Studio et l'outil Effets d'images.

Le sentiment, SOURIS, est découpé dans du vrai papier design scrap !!! hé oui, j'en ai... et maté avec le même papier de magazine qui a servi pour le feuillage.

Pour plus de texture, le papier violet a été perforé et renforcé avec des oeillets oranges avant d'y passer un joli cordonnet de broderie assorti.

Bien sûr, c'est avec mon logiciel Silhouette Studio et ma Cameo que j'ai créé et découpé l'ensemble des embellissements de cette carte : je pense qu'il est maintenant inutile de le rappeler à chaque fois !

Mon décorticage vous semble-t'il compatible avec cette carte ? dites-moi tout... et à bientôt pour d'autres aventures scrapesques... et merci pour vos gentils coms passés et à venir !

10 commentaires:

  1. Encore une bien jolie carte à ton actif.

    Christine

    RépondreSupprimer
  2. Comme si tu l'avais faite hier!!! C'est comme les oeuvres de certains grands peintres qu'on peut décortiquer à coup sûr des siecles plus tard.
    NB: quand j'ai lu ton titre, j'ai cru que tu allais nous montrer une souris, j'ai donc appelé Paloma, hihihi..
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Une petite merveille cette carte!J'aime +++

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ele est superbe... merci d'avoir pris le temps de la "décortiquer" pour nous hihi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ta carte est superbe ! J'aime beaucoup ton fond texturé, on dirait de la toile brodée !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Encore une petite pépite, le printemps d'installe doucement, j'adore ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. Tu l'as bien décortiquée ! Joli fond et belle carte ! Sourire c'est ma doctrine ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Une très jolie carte! J'aime beaucoup le relief donné par la double découpe.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup les différents styles de papier et comment tu as tout arrangé !
    bises
    Thaly

    RépondreSupprimer