mercredi 18 mars 2020

Bientôt le printemps...



Hello,

Dehors, la nature se fout de la sinistrose ambiante et elle a bien raison !
Faisons comme elle : goûtons les beautés qui nous entourent, les fleurs, le soleil, le printemps qui arrive après-demain... et sus au virus !

Je ne crois pas vous avoir déjà montré cette carte qui date du mois d'octobre 2019.

Le fond est réalisé avec un pochoir lettres créé avec Silhouette. L'envers a été enduit d'encre à tamponner puis vaporisé d'eau, avant d'être appliqué sur du papier aquarelle. Les  lettres apparaissent donc en blanc, leur contour est colorisé : une super technique que je vous recommande...

La fleur a été créée d'après un dessin à colorier.
Elle est imprimée, en double, avec l'outil crayon, sur un papier préalablement colorisé.
Elle est collée en 3D sur la carte.

La tige est imprimée directement sur le fond, tout comme le contour de la carte, avec un stylo à encre liquide noire (non indélébile...).

Même provenance (Internet) pour le vase, d'abord imprimé au même stylo et avec l'outil crayon sur un gel print, puis découpé avec la Cameo.

J'ai adapté la taille du vase à ma carte.


J'ai emprunté le texte à A.Schopenhauer, car il s'agit d'une carte d'anniversaire et j'ai trouvé que ces mots collaient bien à l'occasion... Qu'en pensez-vous ?

Mêmes techniques que pour la fleur et le vase, mais les étiquettes ont été ombrées avec de l'encre noire...





Rien à ajouter... une carte facile et sympa à réaliser... Qu'en dites-vous ? dites-moi tout... surtout que comme vous êtes confinées à la maison, vous avez le temps, mdr... bises à toutes et courage : on vaincra !

7 commentaires:

  1. Quelle jolie carte ! J'aime beaucoup ton fond avec cette technique à laquelle on ne pense pas toujours et pourtant le rendu est top !
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ta fleur est totalement exquise et ton fond se marie totalement bien avec ! Ta carte est extra !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  3. Waouh! Une vrai réussite! J'admire ton fond et ta fleur.
    Je ne connais pas du tout cette technique.
    Bises.
    Yole

    RépondreSupprimer
  4. Joli fond, jolie fleur et joli texte ! J'aime bien l'ensemble ! Et c'est vrai que dehors, c'est le printemps ! Moi je dis heureusement parce que si en plus, il pleuvait des cordes ce serait encore plus sinistre ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Oui le printemps arrive à grands pas dans les jardins! Ta carte fait du bien au moral, très belle!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Qu'elle est belle ta carte ! J'adore la fleur et son pot... mais le fond est aussi superbe ! Quant au texte extra ! Oui la nature se moque bien de ce qu'il se passe et elle a bien raison... nous avons tant l'habitude de la faire souffrir que l'inverse nous fera peut être entendre raison ! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Très belle citation et superbe carte en ce premier jour de printemps !
    Bises

    RépondreSupprimer