vendredi 6 mars 2020

Trompe l'oeil...

Bonjour,

Je ne pense pas vous l'avoir déjà montrée.
Réalisée dans l''esprit Art Journal, elle date d'octobre 2019.

Le fond blanc a été imprimé avec un tampon 4enScrap et de l'encre SU, puis distressé avec de l'eau vaporisée, et tamponné avec un morceau d'essuie tout.

Après création avec Silhouette Studio, le feuillage a été imprimé avec ma jet d'encre.  J'ai "cuit" l'encre, sensible à l'eau, avec plusieurs passages de ce fond imprimé dans ma plastifieuse. Les feuilles sont partiellement mises en couleurs avec des crayons aquarellables.


Sous le papillon, il y a un morceau de gaze, colorisé de façon irrégulière,  avec de l'encre à tamponner.
Pour donner plus de volume, j'ai rajouté un peu de fil à coudre blanc.

Le papillon qui a l'air en métal, est en fait en carton ! De multiples couches de couleurs, mais aussi plusieurs couches d'embossage à chaud, argentées et transparentes, lui ont donné cet aspect... dont, ma foi, je suis assez fière, d'autant que je n'ai suivi aucun tuto ! Le corps, réalisé de la même façon, est collé par-dessus les ailes.

Pour finir, le sentiment est imprimé avec l'outil crayon de la Cameo.

Vous savez tout : si la carte vous plaît, à vous de jouer !

A bientôt...

14 commentaires:

  1. Super sympa cette carte ! bonne idée de fixer l'encre à la plastifieuse.. tu crois que je peux fixer ainsi des tampons faits sur du papier de soie ? (esprit mix-média en cogitation) le papillon est chouette aussi, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je précise, Nicky, que la fixation n'est pas garantie... je passe le papier plusieurs fois dans la plastifieuse... Bien sûr que tu peux essayer avec du papier de soie : il faut que tu mettes ta feuille en sandwich dans un autre papier et que tu passes plusieurs fois, mais, comme dit, sans garantie quant au résultat...

      Supprimer
  2. Superbe! On croirait le papillon en effet en métal avec l'embossage que tu as dû effectuer plusieurs fois!
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Nadine, il y a plusieurs couches de poudre incolore dont de la UTEE et un peu de poudre argentée à la fin...

      Supprimer
  3. oh mais c'est trop beau ! J'adore cet effet art journal, c'est complètement ça ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Que de travail sur ta carte ! Je la trouve magnifique ! Ton fond très léger met en valeur ton papillon qui a l'air émaillé !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Belle comme tout cette nouvelle carte !
    Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  6. Superbe carte et puis ce papillon travaillé on dirait qu'il est émaillé, c'est bluffant. Bravo
    Bon week end
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui qu'elle est belle ! Comme d'habitude je suis en admiration devant ton fond, la compresse colorée rend super bien et ce papillon... wouah ! J'adore ! Bisous bisous ma Coko♥

    RépondreSupprimer
  8. Un très bel effet visuel! La gaze joliment posée près du feuillage sert d'écrin au papillon vedette... Magnifique
    Colombe

    RépondreSupprimer
  9. Joli fond et joli papillon ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup le rendu de ton papier de fond. On a l'impression un peu des vieux papier épais
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  11. Très belle carte et j'adore ton papier de fond !

    RépondreSupprimer