dimanche 4 mars 2012

Victor et la grippe...

Nouveau mois, nouveaux challenges sur le Forum Scrap ou Café... Cette fois, c'est au sketch proposé par Laetitia, que je réponds, avec une page dont la photo a été prise le jour de l'anniversaire de mon petit-fils Victor, qui avait la grippe et une fièvre de cheval, d'où ces joues toutes rouges :

Vue de face...

Détails...

Ingrédients et réalisation
  • le support est un papier tiré d'un journal de comptabilité et cousu, pour lui donner de la tenue, au point droit machine sur un autre papier cartonné ; les contours de la page et de la photo sont légèrement ombrés de pastel rouge pour évoquer cette fameuse fièvre !
  • deuxième opération, des taches à l'encre bleue pschittées à l'eau et tapottées au chiffon pour absorber le trop plein de couleur, puis séchées au pistolet chauffant
  • au centre de la page, puis en haut à droite et en bas à gauche, application d'un masque fleur, créé avec deux matrices de découpe Marianne D et la Big Shot, bruine de blowpen jaune et surlignage noir
  • sous la photo, coin bas gauche, application à la MAC, point droit, d'un cercle de tissu découpé aux ciseaux cranteurs pour tissu ; le tissu rappelle la chemise à carreaux...
  • sous le coin supérieur droit de la photo, il y a deux tampons, créés avec les mêmes matrices de découpe, dans de la (créa)mousse, appliqués à l'encre Stampin Up
  • sous le coin inférieur droit, un tag de récup (Super U !) avec trois mentions qui collaient bien avec le sujet...
  • collage de la photo : j'ai créé, très facilement, ce faux polaroïd avec Photoshop, selon un tuto/vidéo trouvé ici
  • la ligne de chiffres, en haut, à gauche, évoque les dates de naissance et d'anniversaire de Victor ; tout comme le titre, Victor et la Grippe, je les ai réalisés avec Photoshop, police Gabriola ; le "et" et le "la" ont été découpés dans le programme de l'Opéra du Rhin (il m'en reste quelques pages...)
  • autres embellissements : en haut et en bas, une petite bande de papier maison, découpée avec une perfo de lisière, un cercle de tissu pour rappeler le cercle central et un morceau de "masque" ; au niveau de la photo, collage de l'un des masques et des autres découpes (fleurs) qui ont servi à le réaliser, deux fleurs perforées (perfo Lidl) et un bouton (autre découpe Marianne D)
  • format de la page : A4.
Laetitia affectionne particulièrement le free style, les formes rondes et la couture. J'espère avoir répondu à ses attentes...

5 commentaires:

  1. ohlàlà coko ta page est juste woawwww!!! je suis archi fan! et toute cette patouille!! j'adore!!!!
    Merci beaucooup de ta participation :)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie page ! Merci pour le tuto sur Photoshop !

    RépondreSupprimer
  3. quelle jolie page ! j'aime beaucoup!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Encore une belle page. J'admire les taches! Tu as bien "pschitté" ;-) Ni trop, ni trop peu.

    RépondreSupprimer
  5. un coup de coeur pour cette page !

    RépondreSupprimer