vendredi 9 mars 2012

Coulures...

En mars, sur le Forum Scrap ou Café (dont je suis devenue addicte, c'est-à-dire souffrant d'addiction !), Laetitia nous propose de scrapper des COULURES, dans le challenge "le mot du mois". Et dans le challenge INSPI, c'est une chanson de Gainsbourg qu'elle nous suggère : Comic Strip !
J'ai essayé de cumuler :

La photo est une publicité pour des bottes de plein air...

Les détails....

Pour réaliser cette page, j'ai utilisé plein de techniques différentes : masques et pochoir, transfert sur adhésif, gaufrage à partir d'une matrice improvisée....

Ingrédients et réalisation
  • fond : page de magazine distressée avec un mélange de bicarbonate de soude, jus de citron et poudre à laver ;
  • ce fond est "réanimé"de différentes façon :  pochoir "feuilles" maison, masques filet d'orange et grille de plâtrier, tampon "losanges maison", encres Stampin Up (couleurs) et Color Box (blanche), coulures à l'encre Ecoline Sépia
  • tous les autres papiers utilisés sont faits maison, soit à l'ordi (pois jaunes sur papier peint blanc cassé), soit à la patouille (acryliques, encres Ecoline, pastels...)
  • la photo, scannée, matée sur un fond rouge, a été découpée pour donner l'illusion que les pieds sont bien dans la boue !
  • les fleurs, à gauche sont réalisées avec une matrice de découpe Marianne D, une perfo Lidl (dans un papier peint fil à fil) et  des perles de pluie nature et vert pâle
  • le tag blanc de gauche est gaufré avec une grille de plâtrier et la Big Shot (utiliser un tapis en silicone...)
  • les textes sont presque tous faits avec Photoshop, sauf le BEUR (en noir) qui est un transfert sur adhésif transparent large ; le K!!! est imprimé à l'ordi ; polices utilisées : MV Boli, Chopin Script, Vani...
  • page A4

5 commentaires:

  1. A tomber ta page j'adore!!! tes coulures sont top et ton fond est simplement génial!!!!!
    je suiis archi fan :))))
    bravooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment trop joli... un jour il faudra que je me prenne le temps et que je fasse un atelier avec toi !!!
    bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Géniales les coulures qui prolongent la photo !! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne verrai plus les filets d'oranges de la même façon à présent...
    Pour répondre à ta question concernant mon semainier, je prends des notes très simples dans un petit cahier, j'écris les N° des semaines avec les dates et en face les quelques évènements marquants de la semaine. Je charge mes photos sur l'ordi au fur et à mesure en les classant par semaine. Ensuite lorsque je fais ma page, même avec 2 ou 3 semaines de retard, je reprends mon cahier et les photos correspondantes, je fais un tri pour ne garder que l'essentiel ou ce que j'ai envie de mettre en avant, je rédige mon journaling sous Word (très simple, les faits rien que les faits, car je ne suis pas très poète et que je trouve que les photo parlent d'elles-même bien souvent), je choisis mes couleurs et mes papiers au dernier moment en fonction de tout ça, voilà le cheminement. A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Que de patouillages!! Ça a dû t'en prendre du temps ;-)Mais le résultat est super!!!

    RépondreSupprimer