jeudi 15 mars 2012

Papillons cocorico...

Pas fait exprès ! mais c'est une carte d'anniversaire bleue, blanche et rouge/rose ! J'ai trouvé l'idée ici, chez Lilybean's paperie, un blog plutôt shabby, dont l'auteure foisonne d'idées très intéressantes.
Je voulais utiliser un tissu, issu d'un tablier usagé que ma belle-maman m'a donné pour mes bricolages (dans le village, toutes les mamies connaissent mes dadas et j'ai souvent des cadeaux de ce type...). J'ai pas mal lifté la carte, tout en y apportant mes propres idées :

Vue de face, soleil du matin...

Vue rasante, pour voir les épaisseurs...

Ingrédients et réalisation
  • sur un papier vergé rose, j'ai fixé une bande de tissu fleuri à dominante bleue, puis une bande de papier peint rayé rouge/rose et enfin, une vieille dentelle, le tout cousu à la MAC, point de piqûre
  • pour atténuer la couleur un peu trop vive du tissu, j'ai tappoté par-dessus, un filet à oranges roulé en boule et "trempé" dans de l'encre blanche (Color Box)
  • sous le médaillon, une petite bande de papier peint rayé rouge/rose, coupée en diagonale et pliée en deux, comme une espèce de boucle
  • le médaillon : ovales et fanion préparés avec Photoshop, l'ovale blanc cassé (billet de train) est découpé avec des ciseaux cranteurs, le rayé, découpé aux ciseaux normaux est collé avec de l'adhésif 3D, tout comme le fanion bleu (papier peint)
  • un noeud en satin crème, un bouton rouge, du fil de broderie rose changeant animent ce fanion
  • le "sentiment" Joyeux Anniversaire est imprimé avec Photoshop, polices Segoe Script et Niala
  • les papillons sont découpés avec un embosslit Stampin Up dans du papier peint et du billet de train
  • taille finale 10,5x14,85cm.

4 commentaires:

  1. Ta carte est adorable. J'ai vu ton commentaire sur Isa Art et je t'ai suivi.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bouche ouverte devant ta superbe carte!!! ohlàlà je ne me lmasse vraiment pas de m'en prendre pleins les noeils sur ton blog!!!! un vrai régal coko!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'admire toujours la manière que tu as de mixé papiers/tissus/dentelles... toujours avec bcp de goût !

    RépondreSupprimer
  4. Encore un joli mélange ;-) J'aime bien ta photo rasante. Elle montre très bien le relief de ta carte.

    RépondreSupprimer