jeudi 22 mars 2012

Anniversaire de printemps...

A l'heure où ce message paraît, la carte devrait être arrivée à bon port... du côté de Grenoble.
L'inspiration, je l'ai trouvée ici, sur cet excellent blog américain, et transposée comme ceci :

Vue de face, pas de soleil ce matin...


Vue rasante, pour voir les épaisseurs...

Ingrédients et réalisation
  • le tissu d'ameublement, décliné en cinq motifs, est le principal ingrédient de cette carte
  • dans un premier temps, j'ai attaché une bande de papier marron perforée (Fiskars) à la base du tissu jaune aux fleurs bleues, avec un point de piqûre machine
  • viennent ensuite trois autres bandes de tissus fixées de la même façon, plus ou moins verticalement sur cette base
  • les tags et cercles sont tous réalisés avec Photoshop et découpés main, puis enfilés sur un fil de broderie pour canevas vert
  • le grand coeur rouge est en tissu contrecollé sur de la vliseline ; les petits coeurs bleus et rouges sont découpés et/ou punchés dans deux papiers maison, préalablement renforcés sur le dessus avec du transparent Vénilia
  • le texte "C'est ton jour" : Photoshop, police My Underwood
  • j'ai ombré les tags et cercles avec des encres Stampin Up
  • support papier fort type bristol blanc, taille finale de la carte 12x18cm.

2 commentaires:

  1. Chouette des tissus; j'adore ! Et puis des cou:eurs qui nous annoncent déjà l'été... C'est vrai qu'on s'y croirait !

    RépondreSupprimer
  2. j'adoooooooooooooooooooore!!!!!! ta carte est une vraie tuerie de chez merveille magnifique!!! bravo!!!!!
    bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer