jeudi 22 mars 2012

Mes p'tits papiers, tout en récup...

En voila un nouveau, décliné de plusieurs façon :

Tel que je l'ai fait, en vert, jaune et rouge...

 
Après passage sur Photoshop,
désaturation et resaturation en rouge...

Toujours avec Photoshop,
remplacement de couleurs...

Et voici quelques outils qui m'ont permis de le "fabriquer", ce papier :

Masque, pochoir, encre, applicateur...

Trucs et astuces
  • les pochoirs : découpés à la main, perforés, ou réalisés avec des matrices de découpe, dans du papier ordinaire (ou dans du rodhoïd récupéré sur des emballages, c'est encore mieux)
  • les masques : tout peut servir, ici, c'est un filet à légumes ; il est simplement fixé au-dessus du pochoir avec du papier collant
  • les couleurs : ici, il s'agit d'encres pour tampon (Stampin Up), mais on peut prendre de l'acrylique, voire des aquarelles pas trop diluées, des blowpens, ou des mini misters ; on peut également utiliser des pastels secs
  • les applicateurs : j'utilise essentiellement de vieux tapis de souris, mais de petites éponges de démaquillage marchent très bien aussi ; je les découpe à la taille d'un bouchon et les fixe dessus avec du double-face ; en prenant le couvercle d'un baton de colle en stick vide, on peut même créer des doigtiers...


J'espère vous avoir donné l'envie d'essayer...

1 commentaire:

  1. j'ai aussi dans mes archives ce genre de récup, y a plus qu'à!!! merci pour le truc.
    amicalement scrap

    RépondreSupprimer