mardi 13 mars 2012

Liftée, ou presque...

Voici encore un blog américain où j'aime me rendre : Laughadaisy, à la fois simple et sophistiqué. J'ai tenté un lift de l'une de ces cartes, qui m'intéressait en raison de la technique de gaufrage utilisée et de la possibilité que j'avais de faire un médaillon avec les outils dont je dispose. La voici :

Prise de face, avec le soleil du matin
qui se reflète partiellement dans le médaillon...

Ingrédients et réalisation
  • le support et les bandes blanches gaufrées sont en Clairefontaine, type bristol (160 et 120g)
  • le fanion bleu est un papier peint
  • composition du médaillon : les fleurs sont punchées dans un papier gaufré, avec un perfo fleur Lidl, puis collées sur un cercle en carton léger ; le texte, imprimé avec Photoshop (polices Niala et Monotype Corsiva), est collé avec de l'adhésif 3D, l'image sous-jacente est une forme prédéfinie ; pour renforcer le tout, le protéger et lui donner un faux air de die-cut, j'ai collé du scotch transparent par-dessus, avant de découper à la main
  • les coeurs sont découpés avec des matrices Marianne D, les roses dans du papier peint, les rouges dans un papier maison
  • le ruban est un Mondial tissu
  • quelques perles pour le bling
  • taille finale de la carte 10,5 x14,85cm.

2 commentaires:

  1. Tu es la reine des carte Coko!!!!!!! encore une magnifique réa! je suis admirative!!!
    bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Cette carte est très jolie et si pleine de douceur!

    RépondreSupprimer