jeudi 16 février 2012

Un peu plus riche...

Ce n'est pas une boîte de conserve dont il s'agit ici, mais d'une bouteille de lait, qui peut ainsi devenir un petit vase original ou un vide poche :

Vues d'ensemble, côté gauche...

Côté droit...

Ingrédients et réalisation
  • préparation de la bouteille coupée à 11 cm de la base
  • application d'une bordure en tissu à cheval sur la partie supérieure, à l'aide d'adhésif double face à l'extérieur et de colle en gel à l'intérieur
  • application du tissu (d'ameublement) qui recouvre le corps de la bouteille : la bouteille étant incurvée vers le bas, j'ai effiloché le tissu, ce qui donne l'illusion qu'elle est droite, et évite la complication liée à la courbe
  • application du ruban (Mondial Tissu) : deux goupilles de canettes de soda servent de passe ruban
  • le ruban est également agrémenté de 3 éléments qui viennent de la boutique d'Isa (voir ci-dessous)
  • le point d'assemblage du tissu et du ruban est souligné avec un noeud du même ruban sur lequel j'ai collé une capsule rouillée et martelée...
Voici ce que vous pouvez trouver dans la boutique d'Isa : au départ, ces éléments sont prévus pour décorer des boules de Noël, mais on peut très bien leur trouver un autre usage.


2 commentaires:

  1. Toute belle, j'aime beaucoup le style

    RépondreSupprimer
  2. Je te retrouve après quelques jours passés à Amsterdam.
    J'aime bien tes boites customisées, mais j'ai une préférence pour celle-ci!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer