lundi 20 février 2012

Série Crazy...

Depuis le temps que je bave d'envie devant les réas de Laetitia, je m'y suis essayée aujourd'hui. Certes, pas grand chose à voir avec ce que fait la championne du free, mais je me suis fait plaisir.
Ne voulant pas partir au hasard, j'ai décidé de cart'scrapper des titres de spectacles, d'oeuvres musicales, de romans...
Voici donc ma première réa, illustrant une oeuvre donnée par les chanteurs de l'Opéra Studio, d'après Le Nozze di Figaro, l'histoire d'une folle journée composée par Mozart (modeste et fière de l'être, n'est-il pas ?) :

 
Ingrédients et réalisation
  • support papier aquarelle blanc 160g (papèterie Chatelles)
  • toutes les pièces sont fixées... à la machine à coudre, il n'y a pas de colle, sauf pour fixer l'ensemble sur le support
  • tous les ingrédients sont de récup (programme de l'Opéra du Rhin, tissus d'ameublement, dentelle de sous-vêtement de luxe (!!!), papier peint...)
  • outils utilisés : ciseaux, clou pour déchirer le papier de façon légèrement contrôlée, matrice de découpe Marianne D., embosslit Stampin Up... et MAC, bien sûr !
  • le médaillon rond, imprimé en noir, est réalisé à partir d'un tampon maison
  • taille de la carte : 15 x 15cm.
Sur le forum Scrap ou Café, nous avons eu une discussion au sujet de la machine à coudre. Dans cette réa, vous trouverez, malheureusement bien illustré car ce n'était pas le but recherché, ce qu'il ne faut pas faire (sauf si on le décide...), à savoir, utiliser deux fils d'épaisseurs différentes ! L'un tire sur l'autre et la couture devient carrément... CRAZY, voire trash (encore des angliaiseries) ! Coup de bol, quoi !

Si vous ne criez pas au scandale, je continuerai dans cette voie de temps en temps : cela fait du bien de se laisser aller à l'intuitif !

Pour terminer ce post, voici un blog,  The Art of Moodling, que j'aime beaucoup et qui m'a également inspiré pour créer cette carte.