samedi 18 février 2012

Mes p'tits papiers...

J'adore créer mes propres papiers, cela vous l'aviez deviné... En voici un qui vient de naître, que j'ai scanné, puis retravaillé sur Photoshop en jouant avec la balance des couleurs. Comme d'habitude, c'est un échantillon, d'où le changement de couleurs en cours de route.

 

Les coeurs sont peints au pochoir (créé avec une perfo Stampin Up), avec de la peinture acrylique satinée blanche (pour murs et plafonds), très costaud. Puis, pour la partie sombre,  j'ai passé une couche de pastels aquarellables terre d'ombre (Neocolor II). J'ai dégagé les coeurs avec un chiffon légèrement humide. J'ai chargé légèrement avec un pastel sec ocre rouge, étalé au doigt, en dégageant à nouveau les coeurs. J'ai terminé cette partie avec un pastel sec bleu nuit en dégageant les coeurs à la gomme.
La partie rose est uniquement colorée aux pastels secs (magenta, beige et vert tendre), étalés au doigt, puis mouillé au pinceau.
Sur Photoshop, après scannage, j'ai accentué le vert sur l'ensemble.

3 commentaires:

  1. J'adoorrreee !! moi aussi je suis fan du fait main !
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. woaw woaww woawww!!!!!! j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore!!!!!!!!!!!!
    ;)
    bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer